*4 jours plus tard*
Je regarde le calendrier. Nous sommes le 23. Ma valise est prête. Le stress a atteint son paroxysme. Tout ce que je fais de ma journée, c'est faire danser mes doigts sur l'écran tactile de mon téléphone. Je n'en peux plus.
Et ce message ? Comment Michael est au courant que je sors le 24 ? Il y a indubitablement un lien entre l'inconnu à qui j'ai donné involontairement ma date de sortie de l'hôpital et ce qui arrive à Michael.
Cette personne fait pression sur lui. C'est sûr. Je ne vois pas d'autre explication. Et ils se sont battus. Mike n'est pas du genre à se laisser faire. Il a déjà bien calmé un mec qui m'emmerdait dans la rue.
Et puis ces sms me rassurent.
Et s'il n'en était pas l'expéditeur ?
Non, c'est impossible. Il a toujours son téléphone sur lui, et personne n'en connaît le mot de passe. Il ne prêterait son téléphone pour rien au monde. Je pense que son portable, sa guitare, et la pizza constituent sa vie.
Une vibration trouble mes pensées.
Quand on parle du loup...De : Mikey <3
Aliya. Non, tu n'es plus mon doudou (même si tu détestais quand je t'appelais comme ça).
Non, tu n'es plus ma princesse.
Non, tu n'es plus mon amour.
Oui, j'ai couché avec d'autres filles quand je me sentais seul.
Je sais que tu en as peur, mais excuse-moi, c'est arrivé.
Oui, je regrette tout ça.
Mais j'ai l'impression que nous ne sommes plus rien.
Excuse-moi, je ne suis pas assez bien.
Oublie-moi.Je suis scotchée. Non, ce n'est pas possible. Il n'a pas écrit ça...
"Mon doudou."
Mais si, c'est bien lui. Il m'appelait comme ça de temps en temps, et en effet je détestais ça.
À ma surprise, une deuxième vibration retentit.De : Mikey <3
Et ne t'inquiète pas pour moi. Je me suis battu l'autre jour avec un mec qui m'a emmerdé. Je t'assure, ce n'est rien d'important.
Je sais que j'ai tout fait foiré, mais je ne suis pas prêt à aimer.
Oui, je suis un connard et je m'en excuse.Michael ? Écrire ça ? Non, ce n'est pas possible.
Et si c'était vrai ce qu'il me dit ?
S'il était parti ?
Non, il ne peut pas envoyer chier tout ce qu'il a accompli, tout ce qu'il s'est tué à faire pendant toutes ces années.
Son groupe ? Ses amis ? Sa carrière ? Ses valeurs ? Ses ambitions ?
Ses souvenirs ?
Okay, bon, je suis sûre qu'il est retombé dans la drogue. Mais il m'avait dit pourtant... Il avait arrêté, il allait bien.
Pourquoi au moment où j'ai le plus besoin de lui, il s'en va ?
Il m'avait dit qu'il avait grandi, qu'il avait eu besoin de courage pour ne pas se laisser abattre.
Pourquoi tout ça devrait tomber maintenant ?
J'ai le double des clés. Je peux rentrer à ma guise.
Mais...
S'il me les reprenait ?
Et s'il me laissait au seuil de la porte, à la rue ?
S'il ne veut vraiment pas que je rentre, il pourrait appeler les flics. À tous les coups, il m'a déjà virée.
Qui sait ? Mes valises attendent peut-être de se faire voler par des vagabonds devant le palier de la maison ?
Mais la seule réelle question qui tourbillonne dans mon esprit est : pourquoi ?
Pourquoi tout plaquer ?
Et après ? Partir autrepart ? Dans un autre pays ?
Que ferai-je de mon côté ? Rompre tout contact avec les gars ? Ce serait le retour à la solitude...
Mais que deviendra-t-il ? Le retrouvera-t-on mort dans une ruelle, avec une seringue plantée dans le bras ?
Des images m'assaillent. Je ne peux pas m'imaginer des choses si horribles.
Et les fans ? Que va-t-on leur dire ?
Et les gars ? Trouveront-ils un autre guitariste ou vont-ils se séparer ?
Non, je ne peux pas le laisser partir comme ça.
Des millions de personnes comptent sur lui, je ne veux pas qu'il déçoive tous ces gens.
Je défoncerai la porte, je briserai les fenêtres s'il le faut, mais dans tous les cas, j'aurai des réponses.