*9 jours plus tard*
"En tout cas, je constate de réels progrès, Aliya, poursuivez ainsi et vous serez libre dans moins de deux semaines.
- Merci Docteur."
Il y a intérêt ouais. Ça fait un mois que je suis ici, et depuis une dizaine de jours, mon séjour semble interminablement long. Pas un jour ne passe sans que je pense à lui, à ses yeux apeurés et à sa voix vide. Pas un jour ne passe sans que je pense à son odeur pourtant rassurante, à ses bras chaleureux et acceuillants.
J'aimerais tellement revenir en arrière, revenir à nos jours heureux.
Florian et Lara m'ont rendu visite il y a trois jours. Rien de bien spécial.
Avec Melody, nous avons sérieusement envisagé d'appeler la police, mais nous ne pouvons pas appeler les forces de l'ordre pour signaler que l'on s'inquiète seulement pour quelqu'un. On a aucune preuve.
Si ça se trouve, Michael s'est découvert une passion pour la méditation et il s'est enfermé chez lui. Puis un jour, il s'est bagarré avec quelqu'un par inadvertance disons.
Enfin bref, j'en ai marre de cette histoire.Je suis avec Kaitlyn. Elle sort dans quatre jours, et elle stresse déjà. Nous avons une sortie en petit groupe. L'hôpital organise des petites excursions de temps en temps. Kaitlyn me parle de je-ne-sais-trop-quoi. J'écoute d'une oreille distraite alors que je pense à mon amant. Enfin, est-ce qu'il l'est encore réellement ?
Je ne supportais pas l'idée de n'avoir aucun contact avec lui. Je lui ai envoyé quelques sms, en sachant que je ne recevrai aucune réponse.
Il me manque...Alors que je marche avec mes camarades, je remarque un homme au loin. Je le regarde plus attentivement, puis m'arrête et me fige. Je suis soudainement éprise d'une impression de déjà-vu.
"Aliya ?"
J'ai déjà vu cet homme. Il est impossible que je ne le connaisse pas.
"Al ?!"
Il me regarde froidement pendant un centième de seconde. Mais où est-ce que je l'ai vu ?
"Mais qu'est-ce que tu regardes ?"
Kate se rapproche de moi et tourne la tête pour regarder dans la même direction que moi. L'homme tourne le dos, puis s'en va tranquillement.
Je reprends doucement ma marche, alors que mon rythme cardiaque s'est accéléré sans que je m'en rende compte.
"Tout va bien Al ?
- O-Oui, je sais pas, j'ai juste eu une impression de déjà-vu...
- Oh t'inquiète pas, ça m'arrive tout le temps. Et donc je te disais que..."
Mais je n'écoute pas. Cet homme avait un regard si glacial...
Mon imagination me jouerait-elle des tours ?
Non... Je ne sais pas, je ne sais plus.16H24.
Nous sommes rentrés il y a quelques minutes. Cette histoire de déjà-vu, c'est complètement stupide. C'est forcément mon imagination. Si j'avais réellement déjà vu cet homme, je l'aurais su quand non ?
Et puis bon, je le fixais comme une tarée aussi. Il a dû se poser des questions.
Bon, je vais me changer les idées en allant à la bibliothèque. Là, des livres (on s'en serait douté) et des ordinateurs sont à notre disposition.
Je m'assieds devant un poste et allume l'appareil.
Je me connecte ensuite Facebook. Ça fait un moment que je n'y suis pas allée.
Alors voyons ça...
"Florian Andrew a commenté une photo dans laquelle vous apparaissez."
Ah oui, c'était la sortie avec Ryan. Bon c'était il y a des lustres.
"Martin Reema vous a invité à jouer à Farmville."
Euh c'est qui lui ? Bon, je vais faire un tour dans ma liste d'amis, histoire de voir s'il y a d'autres "inconnus" que j'aurais acceptés par mégarde.
Remarque, j'imagine que la plupart sont des anciens amis d'école.
"Jeffrey McAdams."
Il est connecté. Je me souviens que c'était l'Américain de la classe. Bon, je vais lui envoyer un message pour m'excuser de ma déclinaison en ce qui concerne son invitation de l'autre jour.
"Salut Jeff ! J'espère que tu vas bien, je voulais juste m'excuser de ne pas avoir pu te rencontrer lorsque tu me l'as proposé il y a quelques jours. Enfin bon, si tu veux que l'on se voie, je suis disponible cette semaine si tu veux."
J'attends quelques secondes avant de recevoir une réponse.
"Salut Aliya ! Oui ça va bien mais euh de quoi tu parles ? On ne s'est pas parlé depuis des années ! Je ne t'ai pas envoyé de message dernièrement. En tout cas, on peut se voir quand tu veux."