Chapitre 12 : Vingt-quatre.

9 1 4
                                    

Mon cœur a failli s'arrêter.
Ce message paraît irréel. Mon ventre et ma gorge se serrent. Je me sens horriblement mal.
Je ne sais même quoi faire. Est-ce que je devrais répondre ?
Mais quelle question ! Bien sûr que je dois répondre ! Si ça se trouve, Mike a décidé d'arrêter ses conneries.

À : Mikey <3
S'il te plaît, dis-moi ce qui se passe...

Mon message est lu quasi-instantanément. Une lueur d'espoir me parvient lorsque je m'aperçois que Michael commence à répondre. Mais elle se dissipe lorsque le garçon efface son message tout de suite après.
J'attends quelques secondes, les yeux rivés sur l'écran. Une minute, puis deux. Mais rien ne se passe. Je me jette sur mon lit et fonds en larmes. Je préviens rapidement Mel et les gars de ce qui vient de se produire en sachant qu'ils ne liraient pas mon message. Il est minuit passé.
Comment est-ce que je peux tenir encore une semaine sans le voir, sans lui parler, sans pouvoir le toucher ?
J'aimerais hiberner pour que le temps passe plus vite.
Allez courage Aliya !
Courage de quoi ? Il peut se passer tous les malheurs en une semaine.
Remarque, ce message me rassure un peu. Bon, je ne sais pas si le contenu se veut rassurant, mais il m'a envoyé quelque chose, c'est déjà ça.
Le temps est tellement pesant. C'est infernal...

"Vous me paraissez stressée en ce moment, Aliya...
- Stressée ? Vous plaisantez Docteur ! Je suis surexcitée à l'idée de sortir, de revoir ma famille et mes amis ! Je suis tellement impatiente !
- Et bien quel enthousiasme ! À la vue des progrès que vous avez faits, on ne pourra pas vous garder plus longtemps. Sachez toutefois que nos séances continueront.
- Je n'en doute pas Docteur."

Le temps me paraît infernal.
Évidemment, je n'ai aucun signe de vie de Michael, si ce n'est le message d'excuse. Lorsque je le relis, ce "Excuse-moi." me fait froid dans le dos.
Des visions et d'horribles cauchemars s'immiscent chaque jour dans mon esprit.

Mise au point avec tout le monde.
"Bon Aliya, il faut que t'ailles lui parler, me dit Ash.
- Ouais bon, je serais déjà contente s'il accepte de m'ouvrir la porte.
- Je veux pas paraître pessimiste, intervient Cal, mais il nous connaît depuis des années et il refuse toujours de nous parler."
Je raconte à mes amis l'incident des sms. Ils me regardent, sans un mot.
"Putain mais t'es conne ou quoi ?!, s'exclame Ash.
- Eh tu vas me parler meilleur déjà !
- Mais dans quelle merde tu t'es mise encore ?!
- Ash, calme-toi, intervient Melody.
- Attendez, vous pensez que ça a un rapport avec Mike ?, remarque Luke.
Il vient de soulever un point.
- Attendez...
Je réfléchis quelques secondes. Une seule possibilité me vient à l'esprit.
- On fait pression sur lui.
- Mais qui ?, demande Cal.
- Aucune idée.
- Tu sors quand Al ?, demande Melody.
- Le 24.
- Okay, bon le 24 au matin je te conduis chez toi en voiture.
- Merci Mel !
Je prends mon amie dans les bras, avant de reprendre le problème.
- Les gars, j'ai une faveur à vous demander.
- Oui ?, disent-ils à l'unison.
- Vous avez rien à faire en ce moment ?
- Bah sans Mike, c'est compliqué, répond Cal.
- Ça vous dérangerait de... Surveiller un peu la maison ? Enfin, passer quelques fois, vous relayer, je sais pas...
- Tu t'inquiètes à ce point-là ?, demande Ash.
- Oui...
- Bon et ben, mieux vaut prévenir que guérir hein. Allez les gars, alons commencer notre tour de garde !, conclut le bouclé.
- Merci les gars, je remercie tristement.
- Bon, je vais y aller aussi, dit Mel.
- Okay. Revenez dès que vous avez des nouvelles !"
Mes amis s'en vont.
Je regarde mon téléphone. Un message qui fut envoyé il y a une vingtaine de minutes, avant même que la mise au point ne commence.

De : Mikey <3
Ne reviens pas le 24.

Tourmentée.  [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant