Chapitre 25 : L'album photo.

11 3 3
                                    

*le lendemain*

J'ai pleuré cette nuit. Mike, lui, s'est endormi comme un bébé. D'ailleurs, il dort toujours.
9H40.
Je suis sur mon téléphone. Le calendrier me rappelle que nous sommes le 21 mai. Dans environ deux mois, cela fera un an que Michael et moi sommes ensemble. J'espère pouvoir fêter ça comme il se doit.
Une idée me vient à l'esprit. J'attrape une feuille de papier, la plie en deux et écris.
"Un petit mot pour te souhaiter un bon matin. J'espère que tu as bien dormi et que ces quelques mots te feront sourire."
Je remonte dans la chambre et pose discrètement la demi-feuille sur mon oreiller. J'aimerais que mon amant commence sa journée avec un sourire.
Puis je commence à préparer le petit-déjeuner. Je suis aux petits soins pour mon ami coloré.
De retour au salon, j'attrape une guitare acoustique et commence à jouer une mélodie sans queue ni tête.

11H02.
"Coucou, retentit une voix rauque.
- Coucou !, dis-je en m'approchant de Michael, souriante.
Mon amant enroule ses bras autour de ma taille, un petit sourire aux lèvres, puis m'embrasse tendrement. Mes joues s'enflamment suite à ça. Je ne m'y attendais pas et... Ça fait trois mois que je n'ai pas senti ses lèvres sur les miennes.
"Bah alors ? Je te gêne maintenant ?, me demande le garçon d'un air taquin.
- Euh non.
- Bah qu'est-ce qu'il y a alors ?
- Il y a ça."
J'embrasse Michael à mon tour. Une boule se forme dans mon estomac. On interrompt le baiser pour se faire un câlin. Après plusieurs secondes, on finit par relâcher notre étreinte.
"Je nous ai fait à manger, dis-je.
- Ah merci !"
On prend notre petit-déjeuner dans le salon, devant South Park.
"Mais c'est un bâtard Cartman !, je m'exclame.
- Comme si on le savait pas...
- Mais ta gueule toi.
- Maiiiis !"
Je rigole, alors que mon copain se contente d'esquisser un sourire. Depuis que je l'ai revu, je ne l'ai pas vu rire aux éclats. Pas une seule fois. Il a rarement ri dernièrement. Il riait devant nos amis pour faire bonne figure. Ce n'était pas le rire que je connais de lui, le rire qui illumine ma journée.
J'aimerais le faire rire aux éclats, mais que faire pour ? Je ne sais pas faire rire, ni trouver les mots pour consoler. Je fais comme ça vient. Dans mon passé, on m'a jamais rassurée, ou alors de rares fois, pour des choses futiles. Tous ces démons, je les gardais en moi, et je fuyais toute confrontation. Enfin, il n'est plus question de moi aujourd'hui. Il est question du garçon que j'aime, et c'est ma priorité aujourd'hui. Qu'il aille bien.
Il est hors de question qu'il se laisse sombrer.

"Miiike ?
- Quoii ?
Je monte dans la chambre et trouve le garçon, affalé sur le lit, avec son téléphone.
- Tu veux pas sortir ?
- Non, répond-il de façon sèche et catégorique.
- Un peu d'air frais te ferait du bien.
- Je m'en fous, j'ai pas envie de sortir.
- Qu'est-ce que t'as là ?
- Rien.
Je prends sur moi pour me montrer serviable.
- Tu veux boire quelque chose ?
- Non.
- Bon..."
Je soupire et quitte la chambre. Sérieusement, j'ai l'impression d'être la mère et lui l'ado. Enfin bon...
Je ne sais pas si c'est moi, mais il me fait le même scénario qu'hier : tout va bien le matin, les câlins, les mots doux, tout ça, et hop, vers le soir, il devient muet comme une tombe.
18H37.
Je redescends au salon. Je remarque notre album photo, posé sur une étagère. Il n'a pas bougé depuis la dernière fois que je l'ai vu. Je le prends et m'assieds sur le sofa. Au fur et à mesure que je feuillette les pages, mes yeux s'embuent de larmes. C'était il y a presque un an. Nous étions loin de nous imaginer tout ce qui allait se produire. Melody, Luke, Ashton, et Calum apparaissent sur certaines photos. Des sourires statiques restent immortalisés sur ces pages. Et pourtant, ce temps paraît bien loin.
Certes, j'étais mal en ce temps-là, mais je préfère ça que tout le malheur que Harris nous a envoyé dans la gueule.
Je referme l'album et le pose à côté de moi.
Alors que les larmes continuent à rouler sur mes joues, j'appuie ma tête sur le dossier du canapé et commence à somnoler.

Un doigt effleurant ma pommette me réveille.
"Ça va ?, susurre une voix familière.
J'ouvre les yeux et vois Michael assis à côté de moi, l'album posé sur les genoux.
- Oui.
- Non, ça va pas.
- Si.
- Tu pleures, ça va pas.
J'ai pas envie qu'il s'occupe de moi.
- Non mais, je repensais à... Avant.
- Je vois ça."
À ma grande surprise, le garçon se lève et va dans la cuisine. Je m'attendais à ce qu'il poursuive la conversation.
20H18.
"Je vais nous commander des sushis."
Et il change le sujet de conversation en plus. C'est étrange. Il n'a pas l'habitude de réagir comme ça. J'ai dû le mettre mal à l'aise.
Après quelques minutes d'attente, on commence à manger en silence. Quelques regards furtifs s'échangent, mais la conversation reste stérile.
Finalement, on débarrasse, toujours aussi silencieusement.

22H13.
"Je vais me coucher, dis-je.
- Okay, je vais rester encore un peu. Bonne nuit.
- Bonne nuit."
Michael m'embrasse sur le front, puis je vais m'habiller et me coucher. Cette embrassade ressemblait plus à une formalité qu'autre chose. Enfin bon, je dois délirer.
Allez, en espérant que la nuit nous fasse du bien.

Tourmentée.  [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant