Chapitre 19 : Retrouvailles.

9 3 2
                                    

Pendant que Melody gare sa voiture à deux pas de l'hôpital, je tente de trouver des réponses aux questions qui tourbillonne dans ma tête.
Que dire à Michael ? Est-que je dois aborder le sujet de Josh directement ou est-ce que je ferais mieux de prendre le garçon avec des pincettes ?
Est-ce que je devrais lui parler de la lettre maintenant ?
Michael voudra-t-il seulement me parler ? Et s'il me rejette ?
Okay Al, arrête de te poser des questions.

Alors que je rentre à peine dans l'hôpital, mon téléphone sonne.

Appel entrant de : Maman

"C'est Maman, vas-y Mel, je vais répondre, je vous rejoins dans deux minutes.
- Okay !"
Je décroche.
"Allô Maman ?
- Allô ma chérie ? Tout va bien ?
- Oui oui, je vais voir Mike là, il a récupéré un peu.
- Ah bien, et l'enquête ?
- Bah on a témoigné, on a fait un portrait-robot etc. La police me recontactera quand ils auront du nouveau.
- Okay ma chérie, j'espère que Mike se rétablira vite. Envoie-lui des bisous de ma part.
- D'accord Maman.
- À plus tard !
- Ciao !"
Dès que je raccroche, la boule dans mon ventre se serre un peu plus. Je rejoins Daryl et Karen dans la salle d'attente.
"Les garçons et Melody sont avec lui, murmure Daryl.
- Ah d'accord, vous êtes déjà allés le voir ?
- Bien sûr, cela fait des heures qu'on attend, m'informe Karen.
- Il va bien ?
- Oui, il est un peu fatigué.
- Je m'imagine bien."
Je décide d'attendre que Mel et les gars reviennent. Six personnes dans une petite chambre d'hôpital, ça me semble beaucoup.
Au bout de quelques minutes, mes amis arrivent. Je salue rapidement les garçons, puis me dirige vers la chambre de Michael.
Je prends une grande inspiration, puis ouvre doucement la porte, avant de la refermer derrière moi.
Je m'approche à pas de loup du lit du jeune homme. J'affiche un sourire, léger mais sincère lorsque nos regards se croisent. Il fait de même. Je m'assieds à son côté.
"Coucou, je chuchote.
- Coucou.
- Ça va ?, dis-je un peu plus fort.
- On peut dire ça."
Il murmure chacun de ses mots, mais son regard est tendre, et son petit sourire triste n'a pas quitté ses lèvres.
Il y a quelque chose dans ses yeux. Une étincelle que je n'avais pas vu lors de notre dernière rencontre.
Néanmoins, le garçon reste extrêmement pâle. Comme la dernière fois, il semble plus maigre qu'à l'habitude.
Les larmes me montent aux yeux tandis que je cherche mes mots.
Le garçon qui est devant moi, qui me regarde et qui me sourit en ce moment-même a failli mourir.
J'ignore par où commencer.
Je ne sais pas quoi lui dire pour le rassurer. Le pire, c'est que je suis sûre qu'il ne veut pas que je le rassure.
Que lui dire sans le faire se sentir coupable ?
"Tu m'as manqué tu sais, murmure-t-il.
- Tu m'as manqué aussi."
Je prends sa main, et je me rends compte à quel point cela fait longtemps que je ne l'ai pas fait.
J'ai failli perdre ce garçon. Des pensées morbides l'ont hanté. Est-ce toujours le cas ? Je me remémore les premiers mots de sa lettre. Que sous-entendait-il ? Qu'il allait mourir des mains de Josh ? Ou qu'il allait lui-même mettre fin à ses jours ?
Ces questions font fâner mon sourire.
"Qu'est-ce qu'il y a ?, me demande Michael alors qu'il dessine des cercles sur le dos de ma main avec son pouce.
-  J'ai eu tellement peur si tu savais...
Son sourire disparaît aussitôt. Il reste silencieux.
- J'aurais voulu être là... Putain mais je suis désolée...
- Tu n'as pas à être désolée de quoi que  ce soit.
- Non mais... Tu n'aurais jamais dû vivre ça...
Ses yeux verts semblent percer mes pensées. Les larmes menacent de couler. Je tourne la tête quelques secondes pour reprendre mes esprits, puis me remets à regarder le garçon dans les yeux.
- Ne pleure pas doudou...
- Ne m'appelle pas comme ça !
Je pouffe nerveusement. Michael a retrouvé son petit sourire.
Je ne sais toujours pas quoi dire, ni quoi demander.
- Excuse-moi de t'avoir embarquée dans tout ça.
Je reste troublée. Pourquoi s'excuse-t-il ?
- Non mais ne t'excuse pas. Je veux dire, avec tout ce que t'as supporté pendant ces semaines, pourquoi tu dois encore t'excuser ?
- Non mais c'est que...
- Non, pas de mais. S'il te plaît, ne sois pas si dur avec toi-même..."
Michael cille. Il détourne le regard, troublé par ma dernière phrase.
Je passe une main dans ses cheveux.
"S'il te plaît, est-ce qu'on peut ne pas parler de ça aujourd'hui ? Peut-être plus tard mais là...
- Oh d'accord comme tu veux.
- Je voudrais juste profiter de te voir, et ne pas penser à tout ça.
- Oui je comprends.
- Merci."
On se regarde pendant quelques secondes.
"Tu as mal ?, je demande.
- Au ventre ?
- Oui.
- Un peu, enfin c'est surtout que je dois pas trop bouger. C'est mieux que je reste allongé.
- Ah d'accord. Tu sais quand est-ce que tu pourras sortir ?
- Dans deux ou trois jours je pense.
- Sérieux ?!
- L'opération était assez bénine, et puis après faut juste que je bouge pas trop brusquement etc.
- Ah d'accord, par contre, on ne pourra pas retourner chez nous...
- Ah oui, je m'en doutais...
- Tu veux aller où ? Chez les gars, chez tes parents ?
- J'irai chez les gars je pense, mais j'irai voir mes parents. Mais tu es où du coup ?
- Chez Mel.
- Oh, bon on s'organisera. Si on peut être au même endroit, c'est mieux non ?
- Oui, sûrement."
Un élan d'affection me prend.
"Oh si tu savais comme tu m'as manqué !
Je souris sincèrement cette fois.
- Aww toi aussi tu m'as manqué !
Je me penche vers le coloré et dépose un baiser sur le coin de ses lèvres. J'en avais tellement envie.
- Je t'aime tu sais.
- Pas moi.
- Maiiiis !
- Oh allez boude pas.
- Ta gueule.
- Espèce d'énergumène va. Ah oui et Maman te fait des bisous.
- C'est toi l'énergumène. Et remercie-là de ma part."

Tourmentée.  [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant