Un amour infini - Chapitre 3

5.5K 13 0
                                    

Un amour infini

Par Mallory Quinn

Chapitre 3

« Du bon temps sur le Titanic »

Le lendemain, Candy était sur le pont du bateau et elle rencontra le capitaine du bateau, pendant Jack parlait et marchait avec Rose qui voulait le remercier de lui avoir sauvé la vie la veille.

- Bonjour Capitaine, dit-elle en souriant

- Bonjour ma petite...dit le Capitaine

- C'est votre premier voyage sur ce bateau si grand... ?

- Oui, le plus grand qu'on ait jamais construit...

- Et à quelle vitesse allons-nous ?

- 21 nœuds...

- Le Titan allait à 23 noeuds...

- Le Titan ? Je ne connais pas ce navire...

- Oh ce n'est pas un vrai navire, il est dans mon livre « Futilités », de Morgan Robertson...

- Un livre dites-vous ? Dont le navire s'appelle le « Titan » ?

- Oui...

- Une coïncidence ?

- Il n'y a pas que ça... on le disait aussi insubmersible alors il n'y avait pas assez de canots de sauvetage... il a heurté un iceberg et il coula en faisant 2000 morts parce qu'il n'y avait pas assez de canot de sauvetage...

- Vraiment.... ?

- Est-ce que nous allons vers les eaux glacées ?

- Monsieur Ismay, le président de la compagnie White Horse a demandé que nous arrivions le plus vite possible pour la presse...

- Mais vous ne pouvez pas prendre une autre route, la ou il n'y a pas d'iceberg ?

- Ma petite, vous vous faites trop de soucis pour un livre inventé de toute pièce... tout ira bien...vous verrez. Maintenant je dois aller voir Monsieur Ismay...aurevoir petite

- Aurevoir dit Candy triste

Personne ne voulait l'écouter, elle avait un mauvais pressentiment à cause du livre. Ce livre qui lui avait montré comment la vanité de l'homme pouvait être brisée et réduite à néant par un simple morceau de glace qui flotte sur l'océan glacial et qui ne font jamais... Si le Titanic pouvait changer de cours, elle serait plus tranquille...mais qui est-ce qui allait écoute les élucubrations d'une fillette de 3èmeclasse ?

Elle rencontra Terrence, qui la cherchait depuis un bout de temps, il voulait voir Blanche-Neige, il n'arrêtait pas de penser à elle.

- Blanche-Neige...dit-il

Candy se retourna, elle vit Terrence avec un sourire moqueur.

- Terrence... dit-elle

- Comment allez-vous ce matin ?

- Je vais bien...si l'on veut...et vous ?

- Je vais bien. Que voulez-vous dire pas « si l'on veut » ?

- J'ai toujours un mauvais pressentiment...

- A cause de votre livre ?

- Oui, j'ai essayé de demander au Capitaine de ne pas aller vers les eaux glaciales où il y a des iceberg...

- Et je parie qu'il vous a dit que tout ira bien, ne pas vous en faire que ce n'était que de la fiction...

- Oui....

Un amour infiniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant