Un amour infini - Chapitre 5

5.2K 14 0
                                    

Un amour infini...

Chapitre 5

"Mélancolie... »

L'eau de l'océan était glaciale. Le dernier morceau du Titanic s'enfonçait à jamais au fond des eaux, avec certains de ses passagers restés à l'intérieur et le Capitaine Smith, qui coula avec son navire. Les gens qui essayaient de flotter sur l'eau, criaient à l'horreur à cause de l'eau glaciale qui donnait l'impression que l'on recevait des morceaux de couteaux glacés dans tout son corps.

Candy avait perdu Terrence, pendant l'impact avec l'eau, elle était entrain de l'embrasser ; elle était heureuse de savoir que c'était la dernière bonne chose qu'elle aurait ressentie, si elle mourrait dans ses eaux ce soir là. Elle essayait de flotter mais l'eau était tellement glaciale. Elle criait le nom de Terrence de toutes ses forces, mais tout le monde était entrain de crier et personne ne s'entendait... Elle retrouva Jack par hasard avec Rose. Jack trouva un morceau d'armoire qui flottait et Rose y monta avec Candy.

- Mais Jack, dit Candy...tu vas être frigorifié...

- Ça va..., aller dit-il en tremblant, les autres vont venir nous chercher, vous aller voir...

- Oh Jack, dit Candy en pleurant...

- Terrence ? Demanda Jack

- Je l'ai perdu, dit Candy en pleurant, je ne sais pas où il est et il fait trop noir....il y a trop de monde...

- On va le trouver dit Rose, courage....

- Je l'espère...je l'aime tellement, dit Candy en tremblant...Jack, tu ne veux pas essayer de monter avec nous ?

- Non, ça va couler... mais ça ira..., dit Jack

- Non, dit Candy en pleurant, tout va mal...

Les cris des autres passagers se faisaient de moins en moins entendre, signe qu'ils étaient entrain de mourir, un par un...mais c'était comme si les cris de ceux qui mourraient continuaient... Candy n'en pouvait plus, elle commençait à s'endormir...et Rose aussi, Jack avait les yeux fermés.

Candy se sentait bien au chaud, elle était avec Terrence, ils allaient se marier et ils étaient heureux. Elle était dans ses bras et elle était en sécurité, elle était bien au chaud. Il l'embrassait et ils étaient heureux.

Candy se réveilla dans un lit d'hôpital, elle se sentait toujours mal, mais elle n'avait plus froid. Mais elle ne voulait pas ouvrir ses yeux, elle voulait rester avec Terrence. Elle ouvrit les yeux à contre cœur... tout était blanc...Ou était-elle ?

- Terrence ? Jack ? Demanda-t-elle faiblement

Une dame s'approcha d'elle.

- Oh vous êtes réveillée... Docteur, venez vite !

Un docteur accourut pour l'examiner. On l'observa pendant un moment. Ensuite on lui amena à manger.

- Ou est Jack ? Demanda-t-elle, pourquoi ne vient-il pas me voir ?

- Jack ? Demanda l'infirmière

- Mon frère... Jack Dawson...

- Attendez ici, je vais me renseigner, dit l'infirmière

L'infirmière partit pendant un temps qui sembla interminable pour Candy. Elle revint avec une jeune fille aux cheveux roux comme elle.

- Votre sœur est ici, dit l'infirmière

- Blanche ? Dit la jeune fille

- Rose ? Fit Candy doucement

- Blanche !!! Oh mon Dieu tu vas bien, Dieu merci !

Un amour infiniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant