Un amour infini - Chapitre 22

4.9K 7 0
                                    

Un amour infini...

Chapitre 22

"Le retour en Amérique"

Le Mauritania était au port et les passagers se mirent à embarquer. Il y avait beaucoup de monde. Candy et Terry étaient ensemble et ils embarquèrent à bord paquebot. C'était le même paquebot sur lequel ils s'étaient revus. Ils mâchèrent jusque dans leur suite en première classe.

- Ce n'est pas le Titanic..., dit Candy tristement

- Je sais que la traversée sera un peu mouvementée avec les souvenirs du naufrage et surtout de notre séparation brutale...

Il s'approcha d'elle et il la prit dans ses bras et la serra contre lui.

- Tu ne peux pas savoir le nombre de fois j'ai regretté de ne pas être morte avec toi...dit Candy

- Heureusement que tu n'es pas morte, car je suis vivant...

- Oui, heureusement... Mais me réveiller pour me rendre compte que j'avais perdu Jack, Fabrizio et toi...je me demandais pourquoi est-ce que j'étais vivante...je voulais mourir. Mais Anthony m'a redonné le courage de vivre, seulement pour mourir aussi quelques temps après...

- Ma pauvre Blanche-Neige, comme tu as du souffrir...

- Te voir sur ce bateau ce soir la était un miracle pour moi. J'étais tellement heureuse...

- Et moi qui n'avait aucune idée qui tu étais...mais je t'ai trouvé irrésistible...tu veux te promener avec moi sur le pont ?

- Oui, allons-y...dit-elle en souriant

Ils sortirent pour se promener sur le pont du bateau. Ils étaient en route vers l'Amérique, où ils allaient commencer leur nouvelle vie ensemble. Ils passèrent beaucoup de temps dans leur cabine et ils y prenaient aussi leur repas. Un soir, Candy prenait l'air dehors pendant que Terry était entrain de lire. Elle vit un petit garçon sortir d'un des canots de sauvetage qui se trouvait sur le pont pour regarder l'océan. Il faisait un peu sombre, et elle s'approcha doucement. Mais...

- Cookie ? Dit-elle surprise

- Oh... Mme ! S'il vous plait ne dites rien... on va me jeter à la mer...

- Mais non voyons...

- Mais c'est ce qu'on fait aux passagers clandestins...

- C'est des histoires horribles que racontent les marins pour décourager les gens à frauder, dit Candy en souriant, que fais-tu ici ?

- Je veux être matelot...

- En te cachant dans les canots de sauvetage ? En fraudant ? Comment le capitaine va-t-il prendre ça... ?

- Ne me dénoncez pas s'il vous plait...

- Mais Cookie... en te cachant, tu ne résous pas ton problème ; tu es un passager clandestin, c'est loin d'être un matelot...

- Je sais, et j'ai faim, dit-il tristement.

Candy le regarda et elle décida de l'aider au moins à avoir de quoi manger.

- Viens avec moi, dit-elle doucement

- Vous allez m'accuser chez le capitaine ? S'il vous plait, laissez-moi me cacher, je ne vais déranger personne...

- Doucement Cookie, tu vas attirer l'attention des autres ! Non, viens dans ma cabine...

- Oh....

Elle l'amena dans leur cabine de première classe et ils trouvèrent Terry entrain de lire.

- Candy ? Dit-il, oh... Cookie ?

Un amour infiniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant