Un amour infini...
Chapitre 29
"Une épreuve difficile"
Terry retourna chez lui plus tard que d'habitude et il avait la tête ailleurs. Ce qui venait de se passer à l'hôpital était un peu trop pour lui. Susanna qui dépendait de lui totalement... Il pensa tout envoyer au diable, mais si Susanna se faisait mal, ou se suicidait, il aurait ça sur sa conscience pour le reste de sa vie. Il se sentait aussi coupable parce qu'il priait tous les jours pour ne plus avoir Susanna comme partenaire sur scène et son souhait s'était réalisé mais à quel prix? Il devait sa vie à Susanna à présent, sans Susanna, il serait peut être mort, sans Susanna, Candy l'aurait perdu, mais avec Susanna, Candy le perdra quand même... Il ne pouvait se résoudre de parler à Candy et lui dire ce qui se passait... Il ne voulait pas renoncer à elle, mais on dirait qu'il n'avait pas le choix... Il aurait dû l'épouser quand il le pouvait, mais il voulait faire les choses en règle, demander sa main à son père adoptif... Pourquoi est-ce que le sort s'acharnait contre lui encore une fois...? Il l'avait perdue dans l'eau et c'est par un miracle qu'ils n'étaient pas morts tous les deux et s'étaient retrouvés... il ne voulait plus jamais la quitter et il aurait dû tout faire pour ne pas que ça arrive, s'il avait épousé Candy, Mme Marlowe n'aurait pas pu l'obliger à abandonner sa femme légitime... Quel gâchis! Avoir une femme tellement obsédée par lui qu'il lui est devenu presque vital...
«Non, dites-moi que je rêve, que tout ce ceci est un cauchemar! Je ne peux pas renoncer à Candy! Il doit y avoir une autre solution!» Se dit-il
Mais plus il y pensait, moins il trouvait la solution. Quand il arriva chez lui, Candy l'attendait, inquiète. Quand il ouvrit la porte elle vit sa mine déconfite et il la serra dans ses bras fort. Ensuite il chercher ses lèvres et l'embrassa passionnément pendant un moment et ils se mirent a se déshabiller en marchant pour aboutir dans leur chambre a coucher ou il fit l'amour a Candy avec une rage inconnu. Il était en colère, en colère contre le monde qui lui jouait encore un mauvais tour. Le Titanic avait temporairement détruit leur rêve, la sensation d'impuissance devant un immense paquebot qui coulait dans les eaux glaciales était effrayante, savoir que ce n'était qu'une question de temps...Il avait embrassé Candy passionnément , en sachant que c'était probablement la dernière fois... Les eaux glaciales les avaient séparé brutalement, tout le monde s'accrochait à tout le monde les premières minutes, mais tout le monde a bien vite arrêté de bouger pour se murer dans le silence de la mort... Terry avait cherché Candy partout, sans la trouver...La sensation que thé millions de petits couteaux glacés lui entraient dans le corps, il cessa de lutter... Mais il était vivant et il avait Candy avec lui et il était entrain de lui faire l'amour sauvagement et bien que la sensation était bonne, il était toujours en colère contre le monde...
Il la tenait dans ses bras et Candy pleurait.
- Qu'est-ce qui ne va pas mon amour demanda-t-elle, tu es revenu plus tard que d'habitude. Tu as pu voir Susanna aujourd'hui?
- Oui...
- Comment va-t-elle?
- Elle vit sur un nuage...
- Un nuage?
- Elle pense que nous sommes ensemble
- Que veux-tu dire par, «elle pense»?
- Le docteur a dit qu'elle dans un état second et très fragile... la pensée que elle et moi sommes ensemble, la maintient en vie, lui donne de l'espoir... Sa mère à même raconter au docteur que j'étais l'ancien petit copain de Susanna et le médecin m'a demande de renouer avec elle!
- Oh Terry! Qu'est-ce que tu vas faire?
- J'ai envie de tout envoyer promener! Mais si Susanna se suicide à cause de moi, je ne me le pardonnerai jamais!
VOUS LISEZ
Un amour infini
RomanceCandy a été vendue en Europe et elle se retrouve a Londres... Elle rencontre Jack un jeune peintre qui la prend sous son aile et ils decident de retourner en Amerique sur le RMS Titanic...