Un amour infini...
Chapitre 20
« Eliza Legrand, quelle délicieuse créature... »
Les élèves durent dire aurevoir à l'Ecosse avec tous les regrets du monde. Ils avaient passé un très bel été plein d'aventures et d'intrigue. Mais tout avait une fin et l'école devait recommencer. Le retour à Londres fut long et fastidieux. La discipline, la froideur des sœurs religieuses. Et tout recommençait !
Candy courait dans le couloir de l'école et sans le faire exprès elle se cogna contre un monsieur qui venait visiter le collège, et elle tomba parterre.
- Oh excusez-moi, dit-elle en essayant de se lever
- Ce n'est rien Mademoiselle, dit le Monsieur, excusez-moi
Et il l'aida à se lever. Eliza arriva et elle s'adressa au Monsieur.
- Bonjour, vous êtes le duc de Grandchester, le père de Terry, je veux dire Terrence...Je m'appelle Eliza Legrand et je suis une bonne amie de votre fils
« Ouais, ouais, c'est ça ! Dit Candy dans sa tête, quel culot cette fille ! Terry ne peut même pas la sentir !»
Elle ne voulait pas faire une scène devant le père de Terry, alors elle laissa Eliza parler.
- Oui, dit le Monsieur, c'est bien moi...
- Vous êtes venu parler à la mère supérieure ?
- En effet...dit le duc
- Suivez-moi, je vais vous y conduire...dit Eliza
- Merci dit le duc
Le duc s'éloigna avec Eliza et il se dirigea vers le bureau de la mère supérieure. Candy le regarda partir, elle se demandait ce que venait faire le duc à l'école.
Le duc arriva au bureau de la mère supérieure et il y entra.
- Bonjour ma mère, dit-il
- Bonjour votre grâce, dit la mère supérieure
Il lui donna une enveloppe
- Voici ma contribution, dit-il pour Terrence
- Merci, dit la mère supérieure
- Comment va mon fils ?
- Il va bien, toujours un peu difficile. Je vais l'envoyer chercher
- Si ça ne vous dérange pas, je veux aller lui parler dans sa chambre
- Bien sur, allez-y
- Merci
Le duc se rendit dans la chambre de son fils. Leur relation était plus tôt froide.
- Terrence...dit-il
- Père, dit Terry debout près de la fenêtre
- J'ai reçu une lettre d'Eleonor me disant qu'elle voulait s'installer a Londres pour être près de toi...j'ignorais que tu étais toujours en contact avec cette femme...
- Cette « femme » comme tu l'appelles, est ma mère, père...
- Tu as déjà...
Mais il s'arrêta de parler. Terry savait a quoi il faisait allusion.
- Quoi, père ? Que j'ai failli mourir en allant la voir quand le Titanic a fait naufrage ?
Le duc le regarda surpris. Il se rappelait de l'incident.
- Tu as retrouvé la mémoire...c'est bien
- Oui, et je sais que j'ai déjà essayé d'aller voir ma mère mais j'ai fait naufrage sur ce maudit bateau...
VOUS LISEZ
Un amour infini
RomanceCandy a été vendue en Europe et elle se retrouve a Londres... Elle rencontre Jack un jeune peintre qui la prend sous son aile et ils decident de retourner en Amerique sur le RMS Titanic...