Un amour infini - Chapitre 6

5.2K 15 0
                                    

Un Amour infini....

Chapitre 6

"La vie continue..."

La vie continuait et Candy recommençait à sourire. Anthony était très patient avec elle. Il ne voulait pas trop, la forcer. Il l'amenait en ville et ils mangeaient au restaurant et ils revenaient tard, malgré la désapprobation de la grande tante. Mais elle était quand même sensible à la douleur et au traumatise de Candy et elle laissait Anthony s'en occuper comme il le voulait. Anthony l'amena faire une promenade à cheval. Elle était sur le même cheval que lui. Elle commençait à lui faire confiance. Les sentiments qu'elle éprouvait pour lui, il n'y a pas si longtemps, avant d'être envoyée au Mexique, était toujours là...il y avait eu Terrence, pour qui elle est éprouvait toujours des sentiments très forts et Jack pour qui elle éprouvait des sentiments fraternels...et maintenant Anthony était là...Anthony qui l'aimait tant. Ils arrivèrent au bord du lac et ils descendirent du cheval et ils allèrent s'asseoir au bord du lac. Candy regardait l'eau et elle pensa encore au Titanic.

- Candy..., dit Anthony, je voulais te demander quelque chose... quand je viens te consoler durant la nuit, tu appelles souvent des noms ; Jack, Terrence....

Candy se dit qu'il était temps pour elle de dire la vérité à Anthony, sur ce qui s'était passé sur le RMS Titanic et avant.

- J'ai été vendue, comme tu le sais au marchant de trafic pour enfants et vendue à une famille en Angleterre. J'étais leur bonne et je faisais le marché et j'ai rencontré Jack qui m'aidait à porter mon panier qui était très lourd. Nous sommes devenus amis. Je fut transférée au service de chambre du jeune maître de la maison, qui voulait que je sois sa bonne à tout faire dans tous les sens du mots... un jour, tout le monde était sorti et il a demandé que je reste avec lui et il a essayé de me prendre de force.... Parce qu'il croyait que j'étais avec Jack... Jack est arrivé et il m'a sauvé, nous nous sommes enfuis, et ils nous ont accusé de vol et de coups et blessures... C'est pour ça que j'ai changé la couleur de mes cheveux et mon nom, on m'appelait Blanche Dawson, j'étais la sœur de Jack...il était mon frère, Anthony. On dormait dans le même lit...parce qu'on avait pas assez d'argent pour payer une chambre avec un plus grand lit...on lavait la vaisselle en échange de nos repas... j'ai travaillé en échange de la couleur dans mes cheveux. On vivait au jour le jour...puis il a gagné ce billet pour le Titanic....Sur le bateau, j'ai rencontré un jeune aristocrate britannique, Terrence, il était gentil avec moi et il m'a amené dans la salle à manger de première classe et on s'est caché en dessous de la table...c'était très amusant. Avec Rose, ils m'ont aidé à avoir une belle robe, car nous fumes invités à la table du Capitaine pour avoir sauver Rose !

- Et tu étais très proche de ce Terrence ? Demanda Anthony blessé

- Je ne veux pas te mentir, Anthony, Terrence et moi sommes devenus très proches pendant le voyage et il était avec moi jusqu'à ce que nous tombions tous les deux dans l'eau glaciale... et nous nous sommes perdus...Il aurait pu se sauver, aller dans les canots de sauvetage, car les gens de première classe avaient la priorité, mais il a préféré rester avec moi... J'ai retrouvé Jack et Rose et j'ai perdu Terrence. Jack est mort quelques minutes avant que le seul bateau de sauvetage, qui est venu à la recherche des survivants n'arrive...

- Je suis désolée que tu aies eu à vivre tout ça, Candy. La vie continue, tu es en vie pour une raison, parce qu'il n'était pas dit que tu allais mourir sur le Titanic...Je suis là Candy, je suis là et je t'aime tellement. Laisse-moi être là pour toi, laisse-moi t'aimer...

- Oh Anthony, dit-elle en se jetant dans ses bras.

Ils restèrent ainsi pendant longtemps. Elle avait besoin d'être aimée... mais elle ne voulait que son Terrence. Anthony était bon pour elle. Ils retournèrent au manoir et il cueillit des « tendre candy » pour elle, pour sa chambre. Elle continuait à faire des cauchemars sur le naufrage et Anthony était très patient. Il la consolait du mieux qu'il pouvait, même s'il savait qu'elle pleurait un autre. Mais il ne pouvait pas trop lui en vouloir d'avoir été amoureuse d'un autre garçon...les circonstances avaient fait en sorte qu'elle se retrouve sur le Titanic et qu'elle tombe amoureuse d'un jeune aristocrate qui est mort dans le naufrage...Et elle lui avait aussi dit qu'elle ne voulait pas revenir à Lakewood, elle voulait partir à l'aventure avec Jack...Oui, la vie à l'aventure semblait plus amusante que d'être la fille d'écurie des Legrand. Alistair et Archibald essayaient de lui remonter le moral. Alistair avec ses inventions qui faisait toujours rire Candy et c'était bon de la voir rire de bon cœur. Archibald essayait de lui raconter des histoires pour la faire aussi rire.

Un amour infiniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant