Un amour infini - Chapitre 32

4.7K 7 0
                                    

Un amour infini

Chapitre 32

«Une soirée mouvementée »

Les deux semaines jusqu'à la première de «Hamlet » passèrent à une vitesse folle. Roselyne n'eut pas l'occasion de dire à sa mère qu'elle voulait aller au théâtre. En fait elle avait peur de le lui dire. Alors elle s'arrangea pour passer la nuit chez Lucie et aller au théâtre en même temps. Sa mère n'en saura rien.

-Tu es folle, dit Dawson

-Ça va marcher ! Je vais aller à la première et ensuite je vais dormir chez Lucie... c'est un plan génial

-C'est un plan à la noix oui ! Roselyne...

-Ecoute, nous sommes vendredi, demain c'est samedi... je reviendrai à la maison le dimanche de chez Lucie...Tout ira bien...

-Je l'espère pour toi...

-Tu devrais venir avec moi...j'ai deux billets

-Non, j'ai des projets avec mes copains...

-Quels genres de projets ?

-Rien qui puisse t'intéresser...

-Fais attention à toi...

-Toi aussi...

Roselyne alla donc chez Lucie. Candy était d'accord et avait parlé au téléphone avec la mère de Lucie et tout était arrangé.

Roselyne se rendit au théâtre seule. Lucie était restée pour faire le guet et semblant d'être avec Roselyne...

Roselyne s'était habillée pour le théâtre, en robe élégante de soirée rose et elle laissa ses cheveux libres sur ses épaules. Mais elle arriva en retard, elle ne put donc pas aller dans les coulisses pour voir Terry. La pièce commençait déjà... Roselyne était émerveillée en regardant Terry sur scène. Il était éblouissant, elle avait entendu parler du talent de Terrence Grandchester, elle en avait eu un aperçu pendant la visite à son théâtre, mais le voir sur scène entrain de triompher, avait une sensation incroyable pour elle, elle pleurait de joie.

Pendant l'entracte elle alla se dégourdir les jambes et elle écoutait les commentaires des spectateurs en extase...

- Terrence Grandchester est le roi de Broadway, toutes les pièces dans lesquelles il joue sont magnifiques, même quand l'histoire n'est pas très intéressante, sa présence embelli l'histoire...

-En plus il est beau comme tout ! Cette Susanna Marlowe en a de la chance !

-Oui pourtant il ne l'a pas encore épousé ! Ils vivent en concubinage depuis 16 ans !

-Je me demande ce qu'il attend, il veut peut être fiancé éternellement

- Et elle alors, elle l'aime tellement qu'elle est prête à tout supporter de sa part... elle a perdu sa jambe il y a 16 ans... et elle l'a forcé à être avec elle, on dit qu'il a rompu avec la femme qu'il aimait pour être avec elle...

-C'est sûrement pour ça qu'il ne l'épouse pas, elle est un rappel permanent qu'il a perdu celle qu'il aime à cause d'elle...

Roselyne s'éloigna, elle n'aimait pas entendre les commérages sur Terrence Grandchester, son « père », elle l'admirait de loin, et elle avait un peu craint d'être déçue en le rencontrant en personne, mais ce n'était pas le cas, il était tout ce qu'elle avait imaginé et beaucoup plus encore !

Pendant ce temps, Terry était dans sa loge avec sa mère.

-Tu étais merveilleux...

-Vraiment ?

Un amour infiniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant