POV DE GRÂCE« Si tu aimes réellement quelqu'un et que tu vois qu'il ne connaît pas encore Jésus,c'est simple parle lui de lui. »
Je méditais encore sur la phrase que ma grand-mère m'avait dite hier. Il est vrai que nous vivons dans un monde où beaucoup de personnes oublient ce que Dieu a fait pour nous et qu'il nous aime. Cette phrase cogitait beaucoup dans ma tête.
Depuis que j'ai rencontrée mes amis, je leur parle souvent de Dieu, même trop souvent mais c'est plus fort que moi.
J'étais prête à écouter une louange lorsque j'entendis mon prénom.
-Grâce !Cria ma grand mère.
- J'arrive !
Je me dirigeai rapidement vers la porte de ma chambre et descendis les escaliers. Assise dans la cuisine, ma grand-mère m'attendait, le téléphone en main.
-Que se passe t-il ? Dis-je avec curiosité.
-Je viens d'avoir le père de Léa au téléphone.
Je me demandais bien ce qu'ils avaient bien pu se dire.
Léa est une amie d'enfance tout comme William, Youssef et Kim. C'est en primaire que nous nous sommes tous rencontrés. C'est également à partir de là qu'on a formé, on peut dire, un groupe.
Malgré le fait que Léa remette constamment en question l'existence de Dieu, j'aimais rester avec elle et j'aimais lui parler de lui. Qui sait ? Dieu l'a mise à travers mon chemin afin que je parle , comme tout le monde d'ailleurs.
-Louisa me parlait de cela depuis déjà une semaine, mais je voulais avoir ton avis...
-Je t'écoute.Dis-je avec attention en m'appuyant sur la table à manger.
-Alors voilà, la sœur de Phillipe, Berta n'a jamais vu sa nièce, elle a donc proposé à Phillipe de la prendre pendant une semaine mais comme Léa refuse d'y aller seule , elle vous invite donc a venir avec elle. Mais je t'avoue que je doute , je ne veux pas que tu t'aventures dans ce genre de choses.
-Oui je vois Grand-mère, mais c'est une opportunité pour que je puisse témoigner l'amour de Dieu peut-être et que je puisse également changer d'air.
J'avais comme la conviction que je devais y aller. J'entendais le St Esprit me parler clairement à propos de ce sujet.
-Grand-mère s'il te plait,je sens comme quelque chose qui me pousse à y aller.
-D'accord...Dit-elle difficilement. Elle mit ses lunettes puis prit sa Bible.
Après cette longue discussion, je me mis à l'observer lire sa Bible, puis ses yeux se redirigeaient sur moi et elle me dit:
VOUS LISEZ
Une lumière dans les ténèbres
Spiritual(AVANT DE LIRE,SACHEZ QUE JE N'ATTAQUE AUCUNE RELIGION ,VRAIMENT..JE TIENS A LE PRÉCISER CAR EN GENERAL LORSQUE L'ON PARLE DE DIEU BEAUCOUP SE FACHENT DONC SI VOUS TROUVEZ MES PROPOS COMME GENANTS VOIR DÉPLACÉS JE VOUS CONSEILLE DE NE PAS LIRE ET DE...