36

2.3K 368 81
                                    

POV DE LÉA

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

POV DE LÉA

Voyant qu'il n'y avait plus de beurre et de lait dans le frigo, ma mère m'avait envoyé au supermarché.

J'ai le seum ..

C'était vraiment l'endroit que je détestais, les gosses qui crient, Les personnes âgées qui passent devant tout le monde à la caisse, sans oublier le monde qu'il y a dans l'après-midi.

J'étais en train de me diriger gentiment et rapidement vers le rayon des produits laitiers afin de vite sortir de cet endroit lorsque qu'une personne me bouscula.

- Vous pouvez pas faire attention ?! Dis-je.

- Oh, désolé.. Dit-elle en me regardant.

Saphira ?!

- Léa?? Ça alors quelle surprise, dit-elle en souriant.

- Tu dates dit donc...Dis-je en l'a serrant dans mes bras.

Saphira était la sœur jumelle de Youssef.
Et oui cela pouvait paraître dingue mais Youssef avait bien une sœur jumelle.
Elle était tellement gentille, À l'ancienne, Kim et moi étions tout le temps avec qu'elle, jusqu'au jour où elle devait quitter la France pour aller au bled.

- Alors quoi de neuf? Dis-je.

- Oh tu sais moi ça va et toi? Dit-elle en me souriant.

- Tranquille hein, on bouge pas. On essaye de faire avec, dis-je en baissant le regard.

- Toutes mes condoléances vraiment, Kim était vraiment une amie...

- Ouais je sais,dis-je en passant à autre chose.
Et sinon toi la famille ça va ?

- Bin , en fait en ce moment on a un petit problème ...

- Ah ouais chaud, et comment va Youss' il ne donne plus de nouvelles depuis quelques temps ..Il va bien ? Dis-he inquiète.

Il est vrai que cela m'inquiètais, depuis que nous sommes allés à l'église , j'avais plus de nouvelles.
Le pauvre, il devait être dans une situation très délicate étant donné que ça doit pas être facile d'assumer sa conversion.

- Bah Justement.. En fait on va dire que c'est lui le petit problème ,depuis mon retour du Bled c'est-à-dire depuis maintenant une semaine, il a vraiment changé... Il est plus distant et s'énerve rapidement... Il nous évite au maximum et ça me fait vraiment du mal.. Moi qui pensait à un accueil chaleureux, tu parles, toute la famille était là mise à part Youssef, laisse tomber.. Et tu devineras jamais la nouvelle que j'ai découvert...

- Je t'écoute... Dis-je curieusement.

- Je crois il s'est égaré de la verité bon toi tu crois pas en Dieu mais, je ne sais pas , hier soir alors qu'il était parti avec ses potes, je suis rentrée dans sa chambre et j'ai découvert un papier caché dans ses affaires de sport .

Une lumière dans les ténèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant