POV DE LÉA
Kim était arrivée en sursaut dans la cuisine, elle avait l'air traumatisé.
- Arrêtes de nous faire peur imbécile!! Dis-je en ressentant de la peur.
- Je suis sérieuse, guettez, dit-elle en nous montrant une mallette.
Et donc ?
- Dedans , j'ai trouvé des outils comme de par hasard, cela peut nous aider a casser le cadenas. Vous trouvez pas ça louche sérieux ? Dit- elle en levant les mains.
-C'est du pure hasard, toi aussi Kim, dis-je en me dirigeant vers William. Bon ouvrons cette porte...
...POV DE GRÂCE
Cela faisait déjà vingt minutes que William et Youssef essayaient d'ouvrir ce cadenas. J'étais un peu stressée, je faisais que d'enlever mon vernis bleu en rongeant mes ongles ..Il y avait quelque chose qui me disait que c'était pas bien.. Je savais déjà ce qu'était Berta , et pourtant j'étais toujours assise à la table ronde seule en les regardant détruire ce cadenas. Je ne savais pas si ce que je faisais était bien donc je me suis posée la question : est-ce que Jésus l'aurait fait?
Et j'avoue que ma réponse était logique.. J'étais en train de regarder mon téléphone, Il était maintenant 23:47 , Berta devait revenir à minuit..
Il fallait absolument que je leur dise d'arrêter..
J'étais sur le point de relever ma tête du téléphone lorsque j'entendis un bout de métal frappé le sol.- Ah bah voila, c'était pas si difficile que ça , dit Youssef en se redressant les manches, alors Wil' c'est qui la fillette dans l'histoire.
- Et vas-y fermes ta gueule, dit-il énervé.
-Orh..Bon c'est bon, vous allez pas vous insultez pour un cadenas..Dis-je en intervenant.
J'aimais vraiment pas les disputes, surtout venant des deux là surtout qur la dernière fois, leur dispute elle a faillit partir loin.
- Bon..Rentrons, tu viens où pas? Dit Kim.
Mon esprit ne voulait pas y aller mais ma chair était pour, du coup je pris la décision de les suivre..
Misère ..
POV OMNIPRÉSENT
Les adolescents entrèrent dans la pièce interdite. La salle était très angoissante. Il y avait des symboles mystiques sur le mur. Il semblait avoir du sang sur le sol ainsi que sur les murs. Sans oublier des étranges photos affichés sur le mur.
- C'est quoi ça ? Dit Léa en s'accrochant au bras de Youssef.
Youssef avait également pris le bras de Léa, il faisait semblant de ne pas avoir peur, mais dans le fond il était pétrifié Lorsqu'il vit que sur les murs il y avait des photos de lui.Des photos de lui torse nu entrain de dormir, entrain de nager dans la piscine et entrain de manger.
- Mais wesh, putain c'est quoi ça ? Dit Kim paniquée..Pourquoi il y a des photos de moi aussi ?
Les adolescents étaient très paniqués et avaient très peur, il y avait d'ailleurs beaucoup de photos d'eux surtout lors de leur première soirée passer ici.
Ils se sentaient observés.- Mais wesh..Je rêve où ces photos ont été prises quand on avait bu là. Dit William.
- Pff..Cette connasse nous a mit de la drogue dans nos assiettes. Dit vulgairement Kim en comprenant pourquoi elle avait embrassé Youssef pendant la soirée.
- Pourquoi, Grâce, t'apparais que sur deux photos ?? Dit William en observant les détails.
La jeune fille ne disait aucune parole, elle faisait que de prier dans s barbe. Elle savait que Berta préparait un truc mais de là à faire..un sacrifice..
- Au Nom de Jesus, je proclame que son plan est déjà annulé, je vous dit les amis.. Vous voyez pourquoi elle a dit dans sa lettre qu'elle nous prépare quelque chose ?
- Ouais..Beleck elle veut notre mort hein..Dit Youssef.
- Pff Arrêtes de dire n'importe quoi pourquoi ma tante voudrait notre mort ? Dit Léa en se rassurant. Je crois pas en ça moi hein Grâce elle va rien nous faire hein ?!
Hélas Grâce ne répondait pas mais ces amis l'entendait prier en proclamant que seul Jesus pouvait les sauver..
- Bon venez on s'barre de là , il est 23:55 wsh. Dit William en sortant de cet endroit .
Les jeunes faisaient le même mouvement. Youssef avait d'ailleurs remis le cadenas en essayant de le fixer avec du scotch.Tous le monde était entrain de le regarder..
- Et ouais mon gars, ni vu ni connu..Dit-il en se retournant.
Youssef essayait de les faire rire malgré les fait. Mais malheureusement ils paniquaient tous mise à part Grâce.
POV DE GRÂCE
Sur le coup je n'avais pas le temps de paniquer, mais juste de prier.. J'aurai même dû prier avant de mettre les pieds dans cette pièce maudite.. oui je l'appelle comme ça car le plan n'a aucun effet sur moi ainsi que sur mes amis, il est bientôt minuit, et je pense que je ne vais pas dormir de la nuit mais je ne vais faire que de prier car Dieu m'as donné la puissance de marcher sur ces puissances.. Mais il est vrai que j'avais un peur.. Je ne sais pas d'où me procure cette peur là mais il est vrai que j'avais peur. Mais le Saint Esprit était avec moi.
Tout d'un coup j'eus un verset dans ma tête..
Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
Jean 8;12C'était donc vrai et j'en avais la confirmation j'étais une lumière ...
Une Lumière Dans les Ténèbres.
FIN DU CHAPITRE 25
---
Morale de ce chapitre ?Ayons cette foi, cette foi qui déplace les montagnes. Mettons toute notre confiance en Dieu. Au lieu de paniquée Grâce à remît ça entre les mains de Dieu. Elle aurait pu aussi paniquée mais elle a toute suite compris malgré la peur qui l'envahit, qu'Avec Christ Nous Sommes Plus que Vainqueur..
✨
J'aime beaucoup ce chant, il est tellement doux 😍😍
Soyez bénis💕
VOUS LISEZ
Une lumière dans les ténèbres
Spiritualité(AVANT DE LIRE,SACHEZ QUE JE N'ATTAQUE AUCUNE RELIGION ,VRAIMENT..JE TIENS A LE PRÉCISER CAR EN GENERAL LORSQUE L'ON PARLE DE DIEU BEAUCOUP SE FACHENT DONC SI VOUS TROUVEZ MES PROPOS COMME GENANTS VOIR DÉPLACÉS JE VOUS CONSEILLE DE NE PAS LIRE ET DE...