10-Partie 1

2.6K 455 23
                                    


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


POV DE LÉA 

Cela faisait maintenant trente minutes que William et moi, étions là, à attendre que les autres arrivent pour que nous puissions manger, j'avais grave la dalle. 

-J'ai grave faim putain, lâchais-je en touchant mon ventre. 

- Même moi, tu crois qu'il se passe quoi là haut..Dit-il. 

-Honnêtement je sais pas du tout, mais bizarrement Kim elle est pas là , alors qu'elle était avec moi il y a même pas vingt minutes wesh, dis-je. 

Pour faire passer le temps, William me racontait des histoires,j'étais entrain de rigoler avec lui , lorsque que son regard fut porté derrière moi.

-Y'a quoi? Dis-je en me retournant afin de suivre sa direction.

-Tu vois la porte à cadenas là-bas où ta tante ne veux pas que l'on s'approche ? 

Orh non..Le connaissant il  voudra tenter de savoir ce qu' il y a derrière cette porte.

-Non je te vois venir..C'est mort, t'es malade! Déjà que nous ne sommes pas proches, tu veux qu'elle aille dire à mon père que je suis mal éduquée ou quoi?!

-PTDRR calme, wesh, et puis est-ce que tu as des nouvelles de ton père même?Dit-il sérieux.

Bonne question..Depuis que je suis arrivée ici, je n'ai pas essayer de contacter mon père..Mais bon ma tante à dû le prévenir..

-Bon t'façon elle est bizarre ta tante..Moi je dis derrière cette porte il y a quelque chose qui est louche, et puis dans tout les cas, la meuf elle est presque jamais là et on part bientôt d'ici donc la vérité si on découvre ce qu'il y'a derrière cette porte y'a rien wesh au calme.

J'avais pas d'autres arguments, j'avais beau débattre, je savais très bien que lorsque William parlera de cela à Youssef, il sera difficile de leur faire changer d'avis, deux têtes de mules. 

Après cette discussion, je vis Berta , Kim , Youssef et Grâce..

Enfin j'ai envie de dire...

POV YOUSSEF

-Waaa Starfoulah , wesh?! Putain!! C'est quoi le délire de Berta c'est l'envoyer du sheitan là?!!

J'avais entendu toute la conversation de Grâce.Y'a deux solutions, soit Grâce est vraiment folle ou soit elle a raison..J'avoue Berta, elle est grave mystérieuse, mais de là à dire que c'est l'envoyer du sheitan c'est grave quand même..

Grâce était déstabilisée, sur son visage j'ai pu apercevoir des larmes récentes.On sentait qu'elle avait pleuré auparavant..

- Euh..Dit-elle mal à laise.

- Je t'écoute wesh, dis-je en m'allongeant sur le lit. 

- Eh tes chaussures, dit-elle en me regardant. 

-J'en est strictement rien à foutre de mes chaussures Grâce, maintenant expliques toi. 

- Et Bien..Le truc c'est que j'ai eu une révélation..Et je..Je pense que Berta est une sataniste.

-PTDRR..Toi tu es malade sur la vie de ma mère,comment tu peux dire ça, jusqu'à tu as dit révélation..Qui t'a revéler ça encore..

Elle était vraiment folle, sur la vie de wam . J'avoue que même moi, je trouve que Berta n'est pas nette, mais de là à dire que c'est une sataniste elle va loin wallah..Elle a des tatouages vraiment bizarre , oui j'ai cru voir sur son bras des "six" mais bon cela veut rien dire.

-Tu vas me prendre pour une folle.Dit-elle.

Non, jure?

- Non, non wesh dit..

Si, elle me balance Dieu, la vie je rigole..

-En fait, c'est complexe..Mais j'ai reçu un songe, c'est-à-dire que Dieu m'a parlé à travers ce songe..

-PTDRR..Bref... T'aime pas que je me moque de toi Grâce hein?Dis-je voyant que le fou-rire aller venir..

-Ouais..Pourquoi?Dit-elle d'un ton sec.

-Parce que là je sens que ça va venir, donc vaut mieux que t'arrêtes ...Dis-je en me retenant afin de pas la vexer..

Grâce et ses histoires...Un Songe? C'est quoi ça encore..Genre Dieu lui parle dans son sommeil..

Voyant le blanc qui s'installa, je pris la décision de rompre le silence

- Bon..Bah tu viens..

-Oui vasy..Dit-elle sans trop riposter

Je pris la porte avec Grâce, on était sortit de la chambre.De loin, nous vîmes une lumière au fond du couloir, étant curieux, on prit la direction de la lumière en question..On vit Kim avec Berta..Nous étions cacher derrière la porte..

-Bah ..Pourquoi tu avances pas ? Dit Grâce qui ne comprenait pas..

-Y'a Berta et Kim dans une salle de bain..Attend je guette vite fait.

Je pris sur moi, et regardai. Je vis Kim mal à l'aise, je savais pas de quoi ils parlaient mais je connais Kim, et je sais que la manière dont elle se tenait devant Berta, cela veut tout dire..
Elle était coller au mur de la salle de bain en maillot de bain, les cheveux mouillés , et faisait son regard inquiet.. PTDR elle flippe vraiment.. Je me demandais bien pourquoi les filles avaient aussi  peur de Berta wesh, bon elle est mystique d'accord, mais ça s'arrête là..Wallah j'aime pas les trucs du genre c'est une sataniste où je sais pas quoi.

Bon voyant, que Kim était paralysée, je fis un regard à Grâce afin que l'on rentre dans la salle de bain.
Je vis Grâce immobile, elle ne bougeait pas ma parole, elle ferma juste les yeux et murmura des paroles que j'avais la flemme d'entendre..
Apres cela elle me regarda dans les yeux et me dit " Matthieu 28;20"

Ok..Ça promet ..Dis-je en comprenant qu'elle m'avait dit un verset de la Bible..


FIN DE LA PARTIE 1


Étant donné que ce chapitre contient qu'une partie, il n'y a pas de conseil/morale..Mais sachez une chose avant de quitter cette page👉🏾 Matthieu 28;20. Ayons la foi les amis!!!

D'après vous que va t'il se passer?

Haha..

Soyez bénis♥♥♥


Une lumière dans les ténèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant