POV DE GRÂCEJe pris la peine de m'asseoir encore à côté de lui.
-Ben...Pour commencer...Il faut savoir que Jésus est plus qu'un prophète..
- Ouais...Ouais je sais il est Seigneur ...Dit-il en se rendant compte de ce qu'il venait de dire..
Waouh, Alala Seigneur...Il l'a dit.Non Dieu est grand...Dans son regard je sentis une gêne intense il était pas bien, mais moi au fond , j'étais émerveillée...
-Tu...Tu le dis tout le temps.Dit-il en essayant de se rattraper.Tu dis il est notre Sauveur, mais quand on t'écoute nous parler de Dieu, tu as toujours un sourire...Mais pourquoi?
Pourquoi j'ai toujours le sourire lorsque je parle de Dieu?Tout simplement parce qu'il nous aime, il ne nous laisse pas tomber...Il est toujours là , il nous relève lorsqu'on tombe,il nous console lorsqu'on est triste , avant j'étais perdu, mais maintenant je me sens revivre.Bref il est AMOUR.
- Tu sais William...
- Non je sais pas justement...Dit-il en baissant la tête...Tu penses que tu vas être sauvée?
- Comment ça?Dis-je en ne comprenant pas bien.
-Bah du genre dans la Bible, est - ce qu'il y a écrit noir sur blanc que tu seras sauvé?
- Bah la Bible nous dit clairement que Jésus Christ est le chemin , la vie et la vérité , et que quiconque croit en lui à la vie éternelle,et j'ai décidé de suivre Christ, donc oui, j'ai la foi que je suis sauvé ...Dis-je souriante.
-Ah...Dit-il ne sachant plus trop quoi dire.
Je ne savais pas ce que pensais William à ce moment là...D'habitude, lorsque je lui parle de Dieu,il se moque de moi ou avec Youssef , ils me prennent pour une folle;mais là c'était différent il m'écoutait avec attention comme si le St Esprit l'attirait.Amen j'ai envie de dire.
- Et toi ? dis-je sachant très bien la réponse au fond de moi.
- Bah si c'est dans la volonté de Dieu..Mais bon je me préoccupe pas trop de ça, en ce moment j'ai pleins de soucis, je ne sais pas où donné de la tête en vrai. Je sais pas comment faire.
J'avais mal au cœur de le voir ainsi mais j'étais à la fois contente car il se posait des tas de questions, mais...Je voyais dans son regard de la tristesse, il avait la tête baissé en regardant sa bouteille d'alcool que j'avais retirer récemment, je pus apercevoir ses yeux briller.Je sentais que Dieu agissait.
J'étais sur le point de continuer à parler lorsque je vis la fameuse tante de Léa arriver de nul part avec deux parts de gâteaux.
-Oh non ...Dis-je.
- Oulala mais que faites vous seuls dans le jardin...alala les jeunes..Dis-elle en rigolant,en nous faisant clairement comprendre quelque chose.
-Waaa vous êtes de retour vous...Dit William blasé .
VOUS LISEZ
Une lumière dans les ténèbres
Espiritual(AVANT DE LIRE,SACHEZ QUE JE N'ATTAQUE AUCUNE RELIGION ,VRAIMENT..JE TIENS A LE PRÉCISER CAR EN GENERAL LORSQUE L'ON PARLE DE DIEU BEAUCOUP SE FACHENT DONC SI VOUS TROUVEZ MES PROPOS COMME GENANTS VOIR DÉPLACÉS JE VOUS CONSEILLE DE NE PAS LIRE ET DE...