POV D'OLIVIA
C'était pour moi le moment de dire ce lourd secret.
- Alors voilà , dis-je en regardant mes ongles; Kim était ma grande soeur, je l'aimais énormément, on allait presque tout les dimanches à l'église, et puis; elle était chantre donc...Moi j'aimais vraiment le moment de l'adoration, lorsque les gens de la chorale chantaient, je sentais vraiment que Dieu , les avaient touchés; je sentais que c'était sincère..Mais malgré que Kim avait une voix très belle voire magnifique, je ne sentais pas "l'amour" qu'elle ressentait pour Dieu comme les autres. Au début je me suis dis que c'était moi qui me trompait... Mais, il est vrai qu'elle ne cachait pas " son amour" fin elle était fan de cette chanteuse là...
- Ouais..Dit Grâce en soupirant, Beyoncé ?
- Oui..Puis un soir, tout a dérapé ; je devais dormir mais j'étais pas fatiguée; sa chambre était juste à côté de la mienne, puis je l'entendais parler à quelqu'un...Idiote comme je suis, je pensais qu'elle priait or qu'elle "parlait" à une photo wesh, elle se prosterné même ...Donc je l'ai surprise et je lui ai dit qu'elle devait faire une délivrance, car c'était de l'idolâtrie.
Mais elle m'avait interdit de répéter cela au pasteur..Donc je l'ai écouté.. Le pire c'est que je savais au fond de moi que les idolâtres n'allaient pas entrer dans le Royaume de Dieu, comme nous dit sa Parole,Dis-je en pleurant; et puis je lui avait parlé des chansons mondaines mais elle me disait que ce n'est pas en écoutant cela qu'elle va changer.. Mais spirituellement, il se passé quelque chose..Et au lieu d'aller parler au pasteur pour sa délivrance, j'avais rien dit; elle devenait orgueilleuse, et elle se disait chrétienne.. Mais n'avait pas d'intimité avec Dieu..Fin d'après ce que j'ai vu...- Oh..Dit Grâce.
Elle était assise à côté de moi, elle avait les larmes aux yeux, car la Bible est clair...Je me sentais encore plus coupable, car je n'avais aucune réaction de sa part.
- Euh..Olivia ? Dit-elle en me regardant.
- Je t'écoute.. Dis-je en baissant ma tête honteuse.
- Ne baisse pas la tête, tu sais on fait tous des erreurs, et ne culpabilise pas car si tu crois que Dieu ne peux pas te pardonner, sache qu'il te pardonne...Sa Parole nous dit que lorsque l'on demande pardon sincèrement, Dieu est juste pour nous pardonner... En tout cas, saches que si tu te sens coupable car tu n'a rien dit, et bien ne le soit plus... J'aimerais d'ailleurs que l'on prie toutes les deux, si tu veux bien .. Dit-elle tendant ses mains.
Grâce est vraiment une fille superbe.. Que Dieu l'a bénisse.
Je tendis donc mes mains à mon tour et commença à prier avec elle.
POV EXTERNE
Cela faisait maintenant deux jours que cette situation était passée, Grâce était toujours malheureuse pour son amie Kim, mais essayait de faire avec. Mais sa préoccupation était plus centrée sur Youssef, Léa et William. D'après les ragots que les gens du quartier racontaient, il semblait bien que ces trois là étaient au plus mal, mais personne ne savait le pourquoi du comment.. Même pas leur famille. Philippe, le père de la brune, se faisait un sang d'encre ; il se disait que Léa était encore sous le choc de son coma.
Grâce, voulant absolument savoir de leur nouvelles, elle envoya donc un message à tous les trois pour se donner rendez-vous au star-grill afin de boire un verre mais également pour échanger... Hélas elle n'avait pas reçu de message, mais quelque chose lui disait d'aller au rendez-vous fixé.
VOUS LISEZ
Une lumière dans les ténèbres
Spiritual(AVANT DE LIRE,SACHEZ QUE JE N'ATTAQUE AUCUNE RELIGION ,VRAIMENT..JE TIENS A LE PRÉCISER CAR EN GENERAL LORSQUE L'ON PARLE DE DIEU BEAUCOUP SE FACHENT DONC SI VOUS TROUVEZ MES PROPOS COMME GENANTS VOIR DÉPLACÉS JE VOUS CONSEILLE DE NE PAS LIRE ET DE...