ÉLLIPSE DE 10 ANSGrâce,Youssef,Léa et William étaient devenus des adultes. Ils avaient tous la vingtaine entre 28-29 ans.
Leur vie avait complètement changé depuis leur rencontre avec Christ.POV DE WILLIAM
J'étais assis sur le canapé en écrivant les derniers mots qui me venaient à l'esprit sur un carnet.
J'avais acheté ce carnet sur un site. L'objectif était d'écrire tout ce que Dieu avait fait pour moi depuis ma conversion , bien évidemment tout n'était pas dit dans ce carnet mais j'écrivais seulement l'essentiel.
Depuis ma conversion, tout s'est enchaîné très vite dans ma vie, ma mère s'est excusé de son comportement , j'ai finalement repris mes études que j'avais abandonné à l'âge de 17 ans pour devenir avocat, j'ai pu vivre dans une belle maison... Enfin bref pleins de trucs ce sont passés. Sans oublier que je me suis baptisé par immersion et par le St Esprit lorsque j'avais 22 ans le même jour.
Mon carnet était d'ailleurs bientôt finit, il restait que deux pages vierges.
Je voulais le finir maintenant en écrivant ce qui me venait à l'esprit.
Je me suis donc dirigé à l'étage en m'installant sur mon bureau et mis une adoration intitulé " Je veux n'être qu'a toi "- My God.. Soupirais-je en sentant cette atmosphère.
Je pris mon stylo et commençais à écrire.
" Seigneur, merci..Merci pour tout, lorsque mes yeux fixent le passé, je me rends compte que jusqu'ici tu m'as toujours secouru et protégé, entre la colère, la rancune , la haine envers ma famille, et la tristesse de l'abandon, je pense que mon coeur a beaucoup subit ...
Mais quand je regarde le présent je me dis que tu as transformé cette haine en amour, cette tristesse en joie, mon cœur autrefois brisé, tu l'as réparé.
Je ne comprenais pas pourquoi rien ne marché mais maintenant je te dis merci, merci car pendant cette longue période de brisement , tu as pu me reconstruire et j'ai pu comprendre que seul toi, Dieu avait le dernier mot sur ma situation.
Je t'aime de tout mon cœur Rabbi , je t'adore tu mérites de recevoir cette louange et cette adoration pour des siècles des siècles. Lorsque tout va mal tu es mon rocher, lorsque je suis triste je cours vers toi lorsque je suis joyeux je cours aussi vers toi, comme la Bible nous le dit, la porte est étroite, mais dans Jean 16 versets 33, tu nous dit de prendre courage car tu as vaincu monde.
Je ne suis pas un religieux car la religion ne nous approche pas de toi, mais l'intimité nous rapproche de toi. Je sais que je continuerai à avoir des hauts et des bas car je t'ai choisi, mais ce que je sais encore plus c'est que tu ne m'abandonnera jamais... Tu es fidèle... Moi qui n'avait rien, je me retrouve avec une famille qui t'honore. Oui Seigneur ma maison et moi nous te serviront... "J'étais toujours en train d'écrire lorsque j'entendis un grincement de porte.
- Papa, pourquoi tu pleures.. Dit-elle en me regardant.
VOUS LISEZ
Une lumière dans les ténèbres
Spiritual(AVANT DE LIRE,SACHEZ QUE JE N'ATTAQUE AUCUNE RELIGION ,VRAIMENT..JE TIENS A LE PRÉCISER CAR EN GENERAL LORSQUE L'ON PARLE DE DIEU BEAUCOUP SE FACHENT DONC SI VOUS TROUVEZ MES PROPOS COMME GENANTS VOIR DÉPLACÉS JE VOUS CONSEILLE DE NE PAS LIRE ET DE...