Chapitre V: L'exile des étoiles

37 4 3
                                    

Ou alors...

Le représentant et Brow nous emmenèrent dans une petite salle. Notre chef nous ordonna de nous asseoir et nous fîmes ce qu'il dit. Les deux hommes montèrent sur l'estrade face à nous et un sourire diabolique apparut sur le visage de Brow. Je crains le pire. Le représentant prit la parole.

«Bien. Nous allons pouvoir commencer. Pour avoir participé à la révolte et pour avoir comploté contre LICUS, vous allez être punis. Moi, représentant de la CANTUM, vous exile des pays. Vous n'avez plus le droit de mettre un pied dans n'importe quel pays. Vous vivrez à la surface. Voilà la punition pour avoir trahie LICUS. Vous aurez le droit à une arme et un sac. Que votre mort soit belle.

Nous avions tous une tête de déconcerté, même nous. Un lourd silence s'abattit sur nous. Alors voilà, nous allons être exilés. Il y avait trois autres personnes. Peut-être viendraient-ils avec nous. Un garçon à lunettes se leva et s'exclama.

-Mais...mais vous n'avez pas le droit ! Je...je refuse !

Puis il courut en direction de la porte. Il posa la main sur la poignée et s'apprêtait à l'ouvrir quand Brow lui lança :

-Hé, le ptit ! Fais un pas de plus et je tire. J'en ai rien à faire que tu crèves ici ou là-bas. O.K ? Après c'est toi qui vois.

Il avait sorti son pistolet pendant que le garçon courrait. Un doigt sur la gâchette, il lui suffisait d'appuyer. Sa vitesse était ahurissante. Mais malgré ces mots, le garçon ne bougeait pas. Je savais pertinemment qu'il ne s'en sortirait pas. Le garçon commença à paniquer. Il ouvrit rapidement la porte et posa un pied dehors. Mais un coup retentit. L'instinct de Brow était trop aiguisé. Il avait tiré juste avant que le garçon ne sorte. La balle traversa l'espace et transperça le front du garçon, et finit sa course dans le mur. Le garçon s'écroula par terre. Son cœur arrêta de battre. Du sang coulait de son front. Je regardai cette scène, terrorisée.

-Débarrassez-moi de ça ! hurla Brow aux gardes derrières lui. Si personne n'a rien à ajouter, ou s'il y en a un qui souhaite finir comme l'autre, dîtes-le maintenant. Personne ? Bien, allez chercher vos affaires, je vous veux en bas dans cinq minutes !

Je ne cessai de regarder le garçon par terre. Cette scène m'effrayer. Brow n'avait eu aucun mal à appuyer sur la gâchette. Est-il capable de faire pareil sur nous ? Je laissai mes questions de côté et nous montions au dortoir. Tous avaient la tête baissée, dû à ce qu'il venait de se passer. Arrivée au dortoir, nous prenions nos affaires et je donnai un dernier regard au dortoir, puis fermai la porte derrière nous. Nous arrivions dans la grande salle. L'estrade avait été démontée et des tables avaient pris sa place. Dessus, ils avaient disposé des armes, des sacs et d'autres choses. Tout ceci ne me dit rien qui vaille...Brow, comme toujours, prit la parole.

-Vous devez-vous estimez chanceux. Nous vous laissons une arme de votre choix et un sac. Vous remercierez LICUS pour être aussi gentil, ou alors, ils ont juste pitié de vous, haha ! Bien, mettez-vous en ligne !

Nous fîmes ce qu'il dit. Le représentant vint et m'incita à m'avancer. Il y avait des dizaines d'armes. Des armes à feu en passant par les armes au corps à corps. Je regardai les armes quand mes yeux se posèrent sur un arc repliable (média). J'avais su me servir d'arc lors de mon stage à l'armée. Je m'en emparai et pris le carquois remplit de flèches qui allaient avec. Je m'avançai à l'autre table et pris un sac. Puis je me plaçai devant un représentant et attendis les autres. Hope prit des pistolets jumeaux, un sac et vint se plaçai à côté de moi. Lyvia choisit un grand cerceau qui était accompagné de deux plus petits. Ils étaient tous les trois entourés de piques. Puis elle prit un sac et nous rejoignit. Une fille, que nous ne connaissions pas, prit deux arbalètes qui se fixaient aux poignets et le garçon une épée rétractable. Des gardes nous entourèrent. Puis le représentant avança et nous le suivions. Il sortit du bâtiment et nous fit monter dans un bus. Puis nous décollions.


Revival {Tome 1} {réécriture à venir}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant