Nous nous levions de bonne heure. Aujourd'hui nous devions annoncer au monde entier que le chef va avoir un procès pour ce qu'il a fait. Nous nous préparions et descendions au hangar. Tout le camp y participait. Nous devions faire des équipes de trois. Mélody, Aéris et moi étions à trois tandis que les garçons étaient avec un garçon du camp. Nous montions dans notre vaisseau (média) et nous décollions. Notre destination était une ville non loin d'Ahno. Nous y arrivions assez vite et nous posions sur la place. Les habitants nous regardaient d'un œil mauvais mais je n'y pris guère attention. Nous nous dirigions vers la mairie, chaque ville en avait une. Aéris entra et je la suivis.
L'intérieur était petit, la ville étant elle-même petite. Un homme d'une cinquantaine d'année vint nous accueillir. C'était le chef de la ville.
-Que puis-je pour vous demoiselles?
-Nous sommes là pour vous informer d'une chose importante. Chose que vous devrais diffuser dans toute la ville afin que tous les habitants soient au courant, expliqua Aéris.
-Très bien, mais qu'elle est cette chose?
-Le chef de LICUS, a était arrêté. Son grand-père est à l'origine de la catastrophe d'il y a cent-dix-neuf ans. Nous exposerons plus en détails les causes de son arrestation le jour de son procès, qui aura lieu dans deux jours. Tous ceux qui essayeront de libérer le chef seront arrêtés eux aussi.
-Je vais faire ça tout de suite, merci mes demoiselles.
Nous le remercions et partions. Notre prochaine destination était une ville au Nord. Elle était plus imposante que la précédente, tout comme la mairie. Le chef, lui, était bien plus jeune, je suis sûr qu'il devait en faire craquer plus d'une avec son sourire angélique.
-Bonjour, que puis-je pour vous?
-Nous sommes là pour vous annoncer une chose importante. Vous devrez la diffuser dans toute la ville pour que tous les citadins le sachent. Le chef de LICUS a était arrêté, voilà ce que vous devez retransmettre aux citadins. Tous ceux qui sont pour le chef, qui essayeront de le faire sortir par n'importe quel moyen, se verra arrêté. Nous vous exposerons tous les détails de son arrestation dans deux jours, jour où il recevra son procès. Merci de votre écoute.
Il nous remercia et nous nous éclipsions.
....
Nous avions averti une quinzaine de chefs de ville et nous étions revenues au camp. Ma mère était venue nous annoncer que les habitants d'Ahno n'étaient plus sous l'emprise du liquide. Et que je pourrais bientôt ne plus en être aussi. Nous décidions d'aller nous balader avec nos Ooks. Argos était heureux de retourner en vadrouille. Je flattai son encolure et il galopa à vive allure. Nous entrions dans la forêt. Je sentais toujours le fluide couler dans les plantes. J'y étais maintenant habituée. Nous poursuivions notre route jusqu'à une clairière. Le Soleil passait difficilement ses rayons à travers le feuillage, les fleurs dansaient au gré du vent et leurs couleurs embellissaient la clairière. Nous descendions des Ooks et nous nous allongions dans l'herbe fraiche.
Les rayons de Soleil n'atteignaient presque plus la clairière. Nous remontions en selle et rentrions au camp. Je suggérai de prendre de quoi manger et d'aller admirer le coucher de Soleil aux autres, et ils acceptèrent. Le coucher de Soleil était resplendissants, ses derniers rayons vinrent me chatouiller le visage et s'éteignirent.
Une fois fini, nous regagnions nos chambres et nous changions. Pour ma part j'enfilai un short et un t-shirt et attachai les deux mèches qui pendaient de chaque côté de mon visage derrière ma tête. Nous nous installions dans le canapé et la mère de Mélody nous montra une chose argentée toute plate et grise.
-Ceci est un disque, plus précisément un DVD. Le chef de LICUS nous à cacher tant de choses, je vous présente l'une d'elles. Ce disque sert à visionner des films sur la télévision.
Des films. Nous n'avions que les informations et des documentaires à la télé. Il nous a vraiment caché beaucoup de choses, lui et ses ascendants. Le film était "Inception", je ne connaissais pas. Enfin, je n'avais jamais vu de films, je ne savais même pas ce que c'était, hormis les documentaires. Elle lança le film et je regardai l'écran, émerveillée.
VOUS LISEZ
Revival {Tome 1} {réécriture à venir}
Fiksi Ilmiah2837, une partie de l'Humanité s'installa sous terre. Elle découvrit en même temps une nouvelle technologie, mais celle-ci se trouva être trop instable pour être utilisée. En 2900, la population atteignit les 8 milliards d'individus. Cependant, à c...