Chapitre 31: Centre de contrôle

15 3 0
                                    


Nous courrions sur la muraille en direction de la tour de garde sud-est, un pont relié la tour au château. Nous entrions, non sans défoncé la porte. Des gardes foncèrent sur nous, Hope tira dans leur cœur et ils s'écroulèrent. Nous montèrent en haut de la tour et ouvrirent la porte qui donnait sur le pont. Le vent était fort et le pont étroit, je mis un pied devant l'autre faisais attention où je posais mon pied.

Nous arrivions enfin de l'autre côté, j'ouvris la porte et nous arrivions dans une petite salle, là où les gardes devaient dormir. Heureusement, il n'y en avait pas.

"Je viens de penser à un truc, si ce sont tous des robots, ils doivent être contrôlés par quelqu'un, un humain. Si on trouve, genre, la salle de contrôle, on arrête tous les soldats robotiques et plus de problèmes, expliqua Mélody.

-C'est pas bête Mél'!

Aéris déplia la carte et pointa du doigt la salle nommait "Centre de contrôle".

-Là, on est juste en face, il suffit d'aller tout droit.

-Qu'est-ce qu'on attend?"

Nous sortîmes de la pièce et continuâmes tout droit. Nous arrivions enfin à une porte avec une pancarte indiquant le centre de contrôle. J'ouvris doucement et jeta un coup d'œil à l'intérieur. Des hommes regardaient des écrans, d'autres étaient affalés sur des tablettes ou sur les circuits d'un robot. Je me reculai et chuchota aux autres:

"Il y a du monde, on fait quoi? On les tues tous?

-J'ai un meilleur moyen, on les endort, ils ne se réveilleront que dans une ou deux heures, ça nous laisse le temps, proposa Aéris.

-Ok, on fait comme ça, tu as des bombes à gaz endormant?"

Aéris sortit de sa poche une bombe à gaz, elle ouvrit légèrement la porte et glissa la bombe à l'intérieur, puis referma la porte. Nous attendions un peu et nous entrions. Tous les hommes étaient endormis, je cherchai le coin dédié au pilotage des robots et m'approcha de l'écran.

"Je suis un peu perdu là, avouais-je.

-Laisse-moi faire Ashley.

Névys s'approcha et appuya à plusieurs endroits sur l'écran. Ses sourcils se froncèrent et il appuya de plus en plus vite sur les boutons. Puis un "bip" se fit entendre et Névys se recula de l'écran et soupira.

-J'ai éteins tous les robots, on a la voit libre maintenant, allons-y!"

Nous sortions de la pièce et nous regardions le plan, la salle du trône était au sud, au dernier étage du château. Nous nous dirigions vers le sud...


Revival {Tome 1} {réécriture à venir}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant