Un mois après le départ d'Aziz, il avait commencé à envoyer de l'argent. Il recevait un million tous les mois. Il m'envoyait tout l'argent. J'avais décidé d'ouvrir un compte bancaire pour pouvoir épargner l'argent pour l'avenir de nos enfants. Je recevais aussi son salaire mensuel et avec mon salaire réuni, je donnais le dépense semestriel. Je cotisais pour le paiement de l'électricité et de l'eau. J'étais épanouie avec mes enfants. J'avais une bonne qui cuisinait quand c'était mon tour. Je partais au travail à 6h et je rentrais le soir vers 20h. Je passais peu de temps avec les petits avant qu'ils ne dorment. Malick me déposait tous les matins. Quand il n'était pas sourd on s'entendait bien. Mamadou partait à l'école et Aïssatou restait avec Fatou la bonne qui s'occupait super bien d'elle. Elle devait allait à la maternelle l'année qui suivait. Je voyais rarement les autres membres de la famille. J'étais fatiguée quand je rentrais du boulot Babacar venait ne dire des trucs qui me faisaient rire. Il dansait et faisait des trucs de fou. Si sa mère était au courant, elle allait le tuer. Aziz appelait très souvent et on s'entendait hyper bien. On pouvait passer des heures à parler sans se disputer. Il était plus adorable en étant loin. Mère Satou essayait tant bien que mal de changer.
Elle disait aimer les enfants mais qui n'aime pas une poule n'aimera point ses poussins. Ils essayaient tous de changer. Je pensais que c'était du fait qu'Aziz recevait des millions. Mais bon c'était leurs problèmes. Avec le reste de nos deux salaires réunis, j'avais décidé de refaire les portes et d'acheter une chambre à coucher. Le travail fini, toute la maison était étonné du fait que j'avais changé de meubles. Ils croyaient tous que c'était l'argent de la mission.
Mère Satou avait appelé Aziz pour lui dire que je gaspillais l'argent qu'il m'envoyait. Est ce que le fait de redonner un coup de beauté à son appartement en changeant les meubles , les portes et fenêtres, en peignant les murs, peut être appelé gaspillage ? Il n'y pas de plus mauvaise personne que celle qui pose des problèmes à son enfant qui est en dehors du pays. C'est le comble. Aziz m'avait appelé pour m'en parler. Ce qui m'avait fait le plus plaisir c'était qu'Aziz ne l'avait pas cru. Il m'avait seulement dit de faire attention et de bien gérer l'argent. Mais quelques jour après, il m'avait appelé pour me dire que je lui avais déçu car il croyait que j'allais bien m'occuper de l'argent. Apparemment les autres aussi l'avaient appelé lui dire pareille chose. Aziz avait décidé de garder l'argent. Il m'avait demandé de garder uniquement l'argent de son salaire. Il était parti depuis un an et il avait rassemblé ses deux congés jours pour passer deux mois de vacance avant de repartir pour l'autre un an. Il devait rentrer dans une semaine et j'avais décidé de lui rendre ses un an de travail qui était égal à douze millions et quelques miettes dû aux intérêts de la banque ( je ne sais pas si c'est intérêt ou pas mais ce qui se rajoute à ton argent quand tu le garde à la banque)Aziz était choqué quand je lui avais donné les papiers avec le montant d'argent qui se trouvait à la banque.
Il avait comprit que j'avais changé les meubles à l'aide de nos salaires. Les dépenses, l'électricité, le courant ,leurs argents n'avaient jamais tardé. En ce moment-là j'étais fière de moi. J'étais contente de n'avoir pas utiliser l'argent du mission.
Aziz était reparti après un mois sans grand souci. Il était fière de moi. Il envoyait l'argent à nouveau. J'épargnais tous pour son retour. Et j'esperais qu'il pensait lui aussi garder l'argent pour l'avenir de nos enfants mais non.Aziz était revenu pour de bon après un an. Il était affecté au commissariat centrale de Dakar, je lui avait rendu son argent et croyait moi, il avait acheté une voiture .Je ne dirai même pas une voiture mais un regroupement de ferrailles.
Prochainement je vous dirai les autres choses banales pour lesquelles il avait dépensé la globalité de l'argent.
Sur ce abonnez vous à ma page, votez, commentez... Ça fait plaisir ❤
VOUS LISEZ
le destin imprevisible de Rokhaya (Correction )
PertualanganAh Rokhaya, Rokhaya...qui avait prédit qu'elle allait abandonné ses études à moins de quelques mois du Baccalauréat pour un homme ?? Hélas le coeur a parfois ses raisons que la raison ne connaît point. Dans cette amarée d'hypocrisie de la part de sa...