réponse aux questions

3.3K 274 40
                                    

Bonjour les chéris!
Ça fait un bail! Vous m'avez vraiment manqué, mais j'espère que vous me comprenez. Avec l'école ce n'est pas du tout facile.
Aujourd'hui je suis là pour répondre à vos questions. Nous allons commencer avec la première question.

@lamine0:"quelle classe faite vous et dans quel institut? "
Salut Lamine je suis élève en classe de Terminus😂 L2 au lycée Seydina Issa Rohou Lahi ex lycée des parcelles assainies.

@Aratou: "d'où vient cette inspiration débordante. "
Une question qui revient tout le temps mais que je n'arrive pas à répondre. Je ne peux pas dire avec exactitude d'où elle vient cette inspiration. Sachez juste qu'elle est toujours là, en classe, dans le bus, dans la Cour de l'école, dans les toilettes 😂...

@Adjouakia :" Qu'est-ce qui vous pousse à écrire des Chroniques? Ça vous est une fois arrivée d'être déçue par un nombre de votevotes après la publication d'une chronique, d'une partie? "

Adjoua je ne peux même pas te dire ce qui m'anime à écrire. C'est tellement naturel chez-moi le fait d'écrire que je n'arrive pas à l'expliquer. C'est peut-être un échappatoire ou bien même mon coeur qui ce berce de ses propres sanglots. Victor Hugo disait : "quand la main écrit c'est le coeur qui se fend". Et il à raison car quand j'écris je me sens si bien, je donne à mon coeur la liberté d'expression. À travers l'écriture je cherche également à m'engager pour mon peuple, je dénonce ce que le peuple et surtout les femmes vivent dans le Quotidien. Je cherche la liberté à travers l'écriture car Jean-Paul Sartre disait :" Écrire c'est une autre façon de vouloir la liberté, si vous avez commencé de grès ou de force vous êtes engagés ".
Pour ta deuxième question, oui il m'est arrivée d'être très déçue à cause d'un nombre précaire de votes. C'était à mes débuts sur wattpad, j'avais même décidé d'arrêter mais une chroniqueuse m'avait envoyé un message privé pour me demander de ne pas arrêter car je devais écrire pour les deux personnes qui prenaient le temps de voter et de commenter. J'ai suivi ses conseils et franchement j'ai vu des résultats. J'ai une communauté très soudée sur wattpad.

@user27268572 :" Salut! Qu'est-ce qui t'a poussé à écrire cette histoire?"

Salut
Bon je suppose que tu parle du DESTIN IMPRÉVISIBLE DE ROKHAYA. cette histoire, c'est une longue histoire. Je l'ai rédigé il y a très longtemps (c'est pourquoi il a eu énormément de fautes). L'histoire est celle d'une femme brave que tout le monde prend pour une femme indisciplinée, une femme qui se bat jour pour jour pour ses enfants, une femme qui refuse l'asservissement et l'assimilation, une femme qui cherche l'émancipation, une femme que je connais et que j'admire. Quand elle m'a raconté son histoire, une histoire qu'elle vit toujours, j'avais décidé de l'écrire et de créer une fin fictive et c'est ce que j'ai fait. Cette fin c'est ce que je lui souhaite.

@fernandaAVOCE merci d'avoir aimé l'histoire. Ta question était la même que celle précédente.

@user321890" Tu t'appelle comment et tu habite où?

Loll je m'appelle Rokhaya Badiane et j'habite à Rufisque et aux parcelles assainies bizarre non

@aminata02 :quel est la série que tu regarde tout le temps?

En ce moment j'en regarde pas beaucoup. Je regarde johda Akbar sur Zee magic. Je me lève à 5h50 tous les jours pour pouvoir regarder la rediffusion après la prière de fadjr car la diffusion c'est à 18h et je suis parfois à l'école. Les séries sénégalaises je regarde Wiriwiri, pod et marichou, maîtresse d'un homme marié. Je me demande tout le temps pourquoi je ne regarde pas idole mais bon je ne peux pas les regarder toutes.

@fatoubintou: pense tu organiser une rencontre?

Pour dire vrai je n'y songe même pas car j'ai très peur. Une rencontre les lecteurs doivent te le suggérer en masse comme ça tu seras sûre qu'ils viendront en masse. En attendant ces demandes, je ne pense pas à organiser une rencontre

Bon j'ai fait le tour des questions. Je suis très contente de vous avoir répondu. S'il y'a d'autres questions elles sont les bienvenue . Répondre aux questions ne me prend pas beaucoup temps alors n'hésitez pas. Pour la suite de la Veuve Noire, après les examens in cha Allah. Je vous adorez❤❤

le destin imprevisible de Rokhaya (Correction )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant