Partie 30

14.5K 1.9K 41
                                    


Ce qui me tracassait depuis que ma soeur Maïmouna m'avait demandé de laisser Aïssatou venir étudier chez elle c'était comment le dire à Aziz. Le connaissant je savais qu'il allait en faire un problème. Avec son tempérament de guerre mondiale, c'était difficile de lui parler

_Aïssatou c'est demain que tu dois aller chez ta tante

_Maman ? Et papa ?

_T'inquiète je vais lui parler.

_ok maman.

J'avais dit à Aziz que ma soeur allait déménager et voulait que Aïssatou vienne l'aider, il était d'accord. Le lendemain Aïssatou est partie chez sa tante. Notre plan se déroulait trop bien jusqu'à ce que Aziz appelle ma soeur pour lui demander de nouvelles de Aïssatou parce que c'était l'ouverture des classes. Maïmouna lui a dit qu'elle attendait le transfert pour l'inscrire et boom.

_Quel transfert ??

_Le transfert de Aïssatou . Rokhaya s'occupe de tout et après moi je vais l'inscrire

_J'étais pas au courant de ce transfert. Rokhaya ne m'a rien dit. Aïssatou doit rentrer aujourd'hui parce que sa mère est partie au travail et c'était à elle de cuisiner Qu'elle rentre tout de suite et cuisine .

_Aziz moi je suis malade mais quand j'irai mieux je l'amènerai.

_ok.

Quand ma soeur m'a expliqué tous ça j'étais surprise certes mais en colère. 

_Tu sais quoi Maïmouna si aujourd'hui Aïssatou a de mauvaises notes c'est à cause de lui. L'année dernière, il avait catégoriquement refusé de donner l'argent de l'inscription de Aïssatou. Quand la petite lui a demandé l'argent il lui a dit 《yorouma》. Une semaine après l'ouverture il avait refusé de donner la dépense le dimanche. Le lendemain alors que je m'appretais à aller au bureau, il a voulu me le donner j'ai refusé de le prendre parce que moi je ne vais pas délaisser mon boulot pour cuisiner pour des gens qui ne travaillent pas et qui passent leurs journées à dormir. Il a dit à Aïssatou de ne pas aller à l'école et d'aller au marché pour cuisiner. Tu pense que c'est normale alors ses cousines vont à l'école. J'ai demandé à Aïssatou de se préparer et qu'à la descente elle me retrouve à la banque. Ce jour là elle est venue à midi je lui ai acheté a manger au Rio Téranga avant qu'elle ne reparte pour l'école a 15h. 

Les amis dites moi ce que vous pensez de tout ça et je reviendrai demain même heure pour la suite et désolé pour les fautes😉😉😉😉

💞💞💞💞💞💞💞💞💞💞💞💞💞💞💞

le destin imprevisible de Rokhaya (Correction )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant