J A P O N

80 12 81
                                    

Je rentre du voyage de ma vie.
Au Japon.
C'est décidé, quand je serai grande je serai japonaise.

Comme j'ai ÉNORMÉMENT de choses à raconter, je vais faire deux parties principales :

1) Le guide du Croûtard au Japon. (Z'avez vu le jeu de mots ? LOL MDR)

2) Des anecdotes anecdotiques de moi #Vécu #TrueStoryDeOuf #XPTDR #FML.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

PARTIE HUN :

LE JAPON, C'EST BIEN.

Petita : Preparaziòn dou voyage.

Tout d'abord, il faut choisir une date.
Les meilleures périodes pour aller au Japon sont le printemps, (cerisiers en fleurs maggle) et l'automne, parce que tous les arbres susnommés perdent leurs feuilles, ces cons.
Mais à moins d'être à la retraite ou étudiant kifourien, on a pas trois semaines de libres à ces périodes de l'année. Parce que à mon avis, pour profiter un minimum du Japon, il faut partir au moins trois semaines. Même ça, ça passe beaucoup trop vite.
L'été est parfait pour partir trois semaines. MAIS, parce qu'il y a toujours un mais, en été il fait EXTRÊMEMENT CHAUD. *ajouter flammes infernales*
Et la chaleur, surtout quand on est un petit glaçon comme moi, ça vous gâche une visite ; d'autant plus qu'il y a beaucoup à faire en extérieur. (Temples temples temples temples...)

Deuxièmement, oukifoalé ?
Pour voir un maximum de trucs, il faut passer par quelques incontournables évidents. (Je prends le modèle sur trois semaines, parce que c'est ce que j'ai fait et le format le plus courant.)
- une semaine à Tokyo.
La capitale/ville emblématique/la plus peuplée du monde... Il y a beaucoup de quartiers avec un nombre infini de choses à faire. Et à ACHETER.
SOCIÉTÉ DE CONSOMMATIOOOOOON !!!
- une semaine à Kyoto.
Parce que c'est quand même l'ancienne capitale, et que c'est cool. Plein de temples partout, le musée du manga (AVEC UNE BIBLIOTHÈQUE IMMMMMMMMMMMMENSE) et encore plein plein plein de trucs.
- quelques jours à Osaka.
Une ville sympathique s'il en est, une vie nocturne pas piquée des hannetons (oh mon dieu c'est quoi ça) et encore plein de trucs à faire. Dont du shopping.
- Nara.
On peut y aller facilement de Kyoto ; là-bas y'a un complexe templique assez badass. Et des daims.
Plein de daims.
Partout.
Qui te mordent le cul.
- Koyasan.
Un haut lieu du bouddhisme au Japon, en fait une montagne sacrée avec un super vieux cimetière et DES TEMPLES.
- Hakone.
Une autre montagne avec un volcan plein de soufre et des machins très touristiques.
- Miyajima.
Une île avec encore des temples et des daims. Et une super randonnée à faire. Sous le cagnard par contre c'est une autre paire de manches. Mais j'en parlerai plus tard.
- et encore tellement de choses...

Dit comme ça on dirait une bonne croisade (templiers, temples... pigé ?) mais chaque endroit a sa particularité qui fait qu'il n'y en a pas deux identiques. Le plus haut, le plus grand, le plus vieux, une situation particulière ou juste une curiosité esthétique, il y a toujours un petit quelque chose qui donne envie d'y aller, même si on a les pieds en compote et qu'il fait 40°C à l'ombre. Bon, là j'exagère. Un peu.

Petibé : Japon vs France, le match du siècle.

Le Japon c'est pas la France, et la France c'est pas le Japon.
Mais alors pas du tout.
Du tout.
Du tout.

Quelques particularités qui peuvent étonner :

• La bouffe.

Ce livre contient un poireau.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant