Le pot-pourri des vacances

130 18 25
                                    

Et bien pourri, le pot...
Va te faire.

- Mon père : Qu'est-ce que c'est que cette plante...?
Moi : Du maïs, papa...

- J'ai failli croiser Jean-Jacques Goldman ! Il est venu faire de la via ferrata-accrobranche (enfin ses filles et petits-enfants) un jour avant nous...

- On est arrivés à un camping à 22h parce qu'on avait passé trois plombes à Alésia et qu'on trouvait pas de camping... Y f'sait froiiiid !

- J'ai mangé un DÉLICIEUX gâteau à la rhubarbe à la Pataterie. C'est bon à la Pataterie.

- J'ai acheté un chapoooooo !!! J'adore les chapoooooos !!!
Eeeh au fait, il est où ton chapeau ?
Celui que je lui ai piqué ?
Oui hein il est ?!
Je sais plus...
Attends... Je t'ai jamais vue avec un chapeau ! C'était quoi ?
Un chapeau de père Noël...
En avril.
Oui...

- J'ai commencé un nouveau livre ! Mais cette fois, je vais éviter les pannes d'inspiration, je vais tout écrire avant de poster !

- À un moment on s'est arrêtés au camping de Xonrupt-Longemer pas loin de Kruth (Croûte quoi...) et Moche. Et on est passés à côté de Château-Grenouille. Les Vosges, le pays des villes bizarres.

- BIENTÔT LE DÉNOUEMENT !!!
Personne n'y comprend rien.
Personne.
Personne.
[Sauf elle]
{Et moi !}

- Je vous présente la geekette
[Hello world... Of Warcraft !]
et la youtubomane
{Ladies and gentlemen, bien le bonjour c'est D... Ah non !}
les deux petites nouvelles !

- J'ai fait de la luge d'été. C'est cool, sauf quand devant toi t'as une fille qui va LITTÉRALEMENT à deux à l'heure ! J'arrêtais pas de m'arrêter.
C'est le cas de le dire.
RAAAAAHHHRRGGGHHH
En plus ma GoPro a pas marché ! Enfin vu ce que t'allais filmer...
{Vu comment tu t'es croûtée, t'aurais eu des milliers de vues !}
J'me suis pas croûtée, à un moment j'ai glissé plus sur la jambe et le dos que sur la luge, c'est pas pareil !

- J'AI LE TOME 5 D'HDL'O !!!
Héros de l'Olympe pour ceux qui savent pas...

- Les Vosges, c'est aussi le pays de la rhubarbe. J'ai acheté de la gelée de rhubarbe, du sirop de rhubarbe, du pâté à la rhubarbe et du jus de rhubarbe. Et j'ai goûté de l'alcool à la rhubarbe. (J'ai juste trempé mon doigt hein...)

- Depuis le début des vacances, j'ai un vrai détecteur de rhubarbe. Partout où je vais, j'en trouve directement.
Pour mon plus grand bonheur !

- J'ai visité des anciennes mines de cuivre, et pendant toute la visite (deux heures) l'autre jukebox ambulant a chanté "Diggy diggy hole"
Le média quoi...
Et ça te fait rien de me faire souffrir de la sorte ?
Non.
Sans coeur...
[Minecraaaaft !!!]
{YouTube c'est mieux. La chanson elle vient de YouTube. C'est de Yogcast.}
[Oui mais Yogcast il parle de Minecraft !]
Mais ta gueule avec Minecraft !
{Tu vois ! YouTube c'est mieux.}
Ta gueule toi aussi !

- Dans cette mine, y'avait une poche de Radon.
#GazRadioactif
Et donc on en a inhalé !
J'aime sniffer du Radon...
Aaah... C'est pour ça que t'as un troisième œil sur le front !
ÇAAAAAA !?!?
Pehehe...

- J'ai fait le Fantasticable !!!
Keskecékecetruc ?
En gros c'est une tyrolienne d'un kilomètre 350 de long où tu glisses sur le ventre la tête la première à travers les arbres et à 40 mètres de haut en faisant des pointes à 100 km/h pendant une minute ! Pfouuu...
...
[Trop badass !]
On pouvait filmer mais c'était trop cher...
{Tu...}
Oui, je sais que j'aurais pu le mettre sur YouTube...
{Non, frimer devant tes potes !}

- J'AI FAIT DU PARAPENTE !!!
Le même jour en plus... On rentrait du Fantasticable et mes parents rentrent dans l'association pour voir les conditions pour faire du parapente.
"Tu rentres s'il te plaît ?
- Moui ?
- Ils proposent maintenant.
- Now ?
- Ben...
- OUIIIIIII !!!!!"
En fait c'est pas très violent et on a pas vraiment l'impression de voler...
Mais c'est génial ! Et j'ai même conduit ! C'est hyper sensible ce truc...
Comme moiiii...

- Une nuit, on était JUSTE à côté de treize geeks. Ils faisaient les mêmes choses qu'en colo, avaient les mêmes références, parlaient des mêmes choses... Sauf qu'ils avaient 25-30 ans.
[J'me serais bien incrustée à leur barbeuc' mais bon...]
Ils étaient tellement près que j'avais l'impression qu'ils étaient dans la tente. Il ont joué au Time's Up jusqu'à minuit. Argh.

- J'AI FINI LE TOME 5 D'HDL'O !!!
#3JoursD'Intervalle
Mazette... La fin !
[No spoil please.]

- Oh purée le dénouement...
Elle en est toute retournée...
{Moi aussi...}
Du sang, du sang !!!
Trop de fins en ce moment...
[Gné ?]
Retourne à tes jeux toi.
*Regarde dans le vide*
{*Regarde dans le vide*}

- En Lorraine il y a Saingbouse, Zinzing, Lachambre, Porcelette, Boucheporn, Guirlange, Loutremange... Deuxième pays à noms bizarres.

- Y'avait un Lemon Hotel à Metz. J'ai peur.

- Je vous conseille d'aller voir (entre autres) le livre "Pourquoi ?" de Yololpoplove parce qu'elle manque sérieusement de commentaires alors que c'est un concept sympa !

- Déjà 1k de likes ! Merci !!!
De rien.
Tu votes toi ?
Non.
Donc tu la fermes.
Mêêê...

Voilà... Ah oui, voici Fifi, le chat de Michael Bay ! Véridique !
C'est lui qui l'a dit sur Twitter !

>>>---:)

Ce livre contient un poireau.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant