Chapitre 5.

8.5K 569 228
                                    

Aucun mot ne sort de ma bouche. Je suis abasourdie par ce qu'il vient de me dire. Il n'est pas sérieux.

_Tu ne peux pas t'engager dans quelques choses d'aussi gros.

_Oh que si, je le peux. Je t'ai écouté maintenant c'est à ton tour de le faire. Après tout ce que je t'ai fait subir, je dois me rattraper. Je t'aime toujours, Aya, et je vais tout faire pour que tu le comprennes. En commençant par te soutenir dans ce bordel. Dès demain, on va aller à la pharmacie chercher un autre test pour être sûr. Qui est au courant mis à part moi?

_Evan.

_C'est tout ? Et tes parents ?

_Je ne veux pas le garder. Ils ne le sauront jamais.

_Ça ne te fait rien de faire partir ce petit être en toi ? Je te connais et je sais que ça te tue d'avoir à faire ça.

_Je n'ai pas le choix.

_Si tu l'as. Quoi que tu décides, je serais là.

_Pourquoi tu tiens à faire tout ça ?

_Je te l'ai dit. Je vais me rattraper.

_Mais je ne t'aime plus. C'est lui que j'aime.

_Pour l'instant. Ce qu'on a vécu n'est pas rien. Tu es mon premier amour et je suis le tien. On ne peut pas l'oublier. Je suis devenu quelqu'un de bien. Depuis toi, je n'ai couché qu'avec une fille et j'étais défoncée alors ça ne compte pas. Tu hantes mes pensées. Tu es toujours quelque part au fond de moi et je sais que tu ressens la même chose pour moi.

_Et Evan ?, je demande en esquivant les sentiments qu'il a envers moi et qu'il vient d'avouer. 

Il hausse les épaules comme si ce n'était qu'un détail.

_Il a fait son choix. Pour moi, ce qu'il a fait est le plus cadeau qu'il ne pourra jamais me faire.

_Et qu'est-ce qu'il a fait ?

_Il a choisit la mauvaise fille.

En disant ça, ses yeux descendent lentement sur mes lèvres. Je fais la même chose que lui. J'aimerais tellement savoir si elles ont toujours ce même goût mentholé. Pourtant, malgré sa déclaration, je n'ai rien ressenti. Mais cette envie est trop forte. Il avance sa tête vers moi tandis que je ferme les yeux.

Lorsque nos lèvres se rencontrent, quelque chose se produit en moi. Toute notre histoire défile dans ma tête et je me rappelle les moments, rares mais merveilleux, où nous étions heureux. J'aimerai me dire qu'une suite à notre histoire est possible. Sauf que ça n'arrivera pas parce que j'en aime un autre. Et même si le concerné ne s'en rend pas compte tout de suite, on finira ensemble au final. C'est ainsi qu'est notre destiné.

C'est un simple baiser. Nos lèvres se séparent lentement. J'ouvre les yeux pour faire face à ses pupilles dilatées. Je sais très bien que ça signifie son désir pour moi.

_On ne peut pas faire ça, je murmure.

_Pas tout de suite. Avec le temps.

_Jamais. On ne pourra pas. Et puis, toi aussi tu es à l'université. Tu dois faire tes études et en plus tu es en internat.

_J'arrêterai mes études.

_Arrête. C'est stupide comme idée. Ne gâche pas ta vie pour moi. Je ne pourrais jamais oublié ce qui s'est passé entre nous mais il n'y en aura pas plus. Je suis désolée.

ARE Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant