Chapitre 15.

9.1K 539 98
                                    

Je suis crevée. Mes journées m'épuisent. Bon ok, c'est moi qui ait voulue faire de longues études et avoir un travail après les cours mais quand même. C'est pas une vie de bosser autant. Amber est du même avis même si elle supporte mieux cette vie que moi. C'est trop dur. Enfin je ne vais pas me plaindre puisque le travail à la cafét' me permet de passer du temps avec Amber et Matt. 

D'ailleurs en parlant de lui, il a fallu que je m'excuse pour la réaction d'Evan de l'autre jour. Il a compris et a insisté sur le fait que je ne lui devais pas d'excuses. Ça me gêne quand même qu'Evan l'ai traité ainsi. 

Au fait, entre Evan et moi, c'est très... Bizarre. Comme lui. Après la soirée ensemble, il a bien fallu un retour à la réalité. On ne s'est plus vraiment parlé. Enfin... Il n'y a plus eu de rapprochements. On ne s'est pas disputé c'est juste qu'on n'a pas trouvé le temps de se revoir rien qu'à deux. Ça fait près d'une semaine. Le point positif dans tout ça c'est que je ne suis pas enceinte. La preuve, quand on a couché ensemble, mes règles sont arrivées dans la même journée.

Aujourd'hui, ma meilleure amie et moi avons la flemme d'aller en cours alors à la place, Amber a organisé une sortie ce midi avec les gars. Ça me fera une occasion pour voir Evan. D'ailleurs ça me soûle que ce soit seulement moi qui essaie de prendre des nouvelles de l'autre et de faire des efforts. Il pourrait en faire lui aussi ! Enfin bref, on mange au McDo tous ensemble et je suis à la bourre. Je me grouille de prendre mon sac et rejoins Amber dans le séjour. Les garçons nous rejoignent là-bas.

Une fois arrivée, Evan vient directement me voir. Il m'embrasse au coin des lèvres et ce petit geste si simple me fait sourire. Je fais un geste lasse vers Corey qui me montre son plus beau doigt comme réponse. Amber rigole tout comme Evan. Je frappe l'épaule d'Evan qui simule une douleur. Pitoyable ce gosse. 

Bref, on rentre à l'intérieur commander nos menus puis on s'installe dehors. Il fait beau pour un jour de début décembre. Nous commençons à entamer nos menus. Je suis en face d'Amber et Evan est à côté de moi. Je remarque que celui-ci se gratte discrètement le bras toutes les cinq voire dix minutes. Il a du se faire piquer par une araignée ou quoi... N'empêche, ce n'est pas si discret puisque je le vois et apparemment Corey aussi. Il a arrêté de manger et semble contrarié. Sa mâchoire est crispée.

_Ne me dis pas que tu as recommencé, crache t-il.

Evan se raidit à côté de moi. Il l'ignore totalement et fixe son hamburger. De quoi est-ce qu'ils parlent encore ces deux là ? Il a l'habitude de se faire piquer des araignées lui ? Amber et moi nous jetons des regards curieux.

_Réponds moi !

Nous sursautons toutes les deux au ton qu'a pris Corey. Jamais -je dis bien, jamais, je ne l'ai entendu parler aussi méchamment. Il y a du mépris et du dégoût dans sa voix. Je ne comprends rien.

_Ok, d'accord. C'est pas grave. Crois moi, on n'en a pas fini tous les deux.

_De quoi est-ce que tu parles ?, je demande -confuse.

_Laisse tomber, me répond-il froidement. Je me charge de ce coup là.

_C'est bon, putain !, s'énerve Evan en claquant ses poings sur la table. Je fais ce que je veux ! Foutez moi la paix, merde !

Sur ceux, il se lève et se barre. Ouais d'accord... Je suis ouverte à toutes explications parce que là je suis totalement paumée. 

Je finis tout de même par me lever à mon tour pour le rejoindre. Il est sur le parking et se tire la racine de ses cheveux -signe de frustration. Je m'approche de lui mais il tend le bras vers moi pour m'arrêter.

ARE Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant