On se place à table pour 22 heures. Il y a une demie heure, j'en ai eu marre de rester près de lui alors je suis partie surveiller la cuisson de la dinde dans la cuisine. À vrai dire, je n'avais pas d'autre excuse -qui en valait la peine, pour m'éclipser. Malheureusement, Amber a décrété que c'est elle qui sortirait la dinde du four et qui servirait les plats ce qui fait que j'ai dû m'asseoir à la table et évidemment, Evan s'est mis à côté de moi. Ma meilleure amie me lance un regard désolé et j'y réponds par un haussement d'épaules discret.
Quand chacun est servi, on se met à manger. On est entre potes et Corey n'est pas croyant donc on ne dit pas les grâces. Le repas se passe dans le calme. Je participe à la discussion d'Amber qui a pour sujet la tendresse de la viande. Oui, je sais, c'est très intéressant comme conversation d'où le fait que j'y participe. Bien sûr, c'est ironique. Dès qu'il n'y a plus rien à dire là-dessus un blanc prend place. Le repas arrive bientôt à a fin. Corey est le premier à avoir fini.
_Alors, Evan. Comment tu te portes ces temps-ci ?, dit-il tout en inclinant distraitement son verre de champagne de gauche à droite.
Le concerné hausse les sourcils tout en considérant son ami.
_Ça va. Et toi ?
_Oh mais ne parlons pas de moi. Ce n'est pas trop dure ta rupture avec Aya, ici présente ?
_Corey..., je marmonne sans pertinemment la tournure que risque de prendre le repas.
_Quoi ? Il y a un problème ? Ben oui, il y en a un en fait. C'est toi, Evan.
_Tu es bourré.
_Et alors ? Ça ne change rien au problème. Aria ne veut pas nous dire pourquoi vous vous êtes quittés mais j'ai ma petite idée là-dessus...
_Corey, arrête, intervient Amber.
_Non !
Il se tourne subitement vers Amber qui est déstabilisée.
_Tu n'as même pas deviné ? C'est tellement gros que ça m'étonne de toi. Réfléchis un peu.
_Corey, laisse tomber. On en reparlera demain, je tente de le calmer.
_À quoi bon ? Pourquoi pas maintenant ?
Il se lève tout en dévisageant Evan. Celui-ci est vraiment mal.
_Notre cher ami, Evan Smith. Mon meilleur ami, mon frère devrais-je dire, est un drogué. Hé oui ! Un drogué et un menteur !
Evan se lève à son tour et se dirige vers son meilleur ami.
_Corey... Ce n'est pas...
_Ce n'est pas quoi ?, le coupe t-il. Arrête de mentir à tout le monde. Tu m'as dit que tu avais arrêté. Tu m'as regardé droit dans les yeux, putain ! Et con que je suis, je t'ai cru. Parce que des frères ne se mentent pas. Mais tu sais quoi ? Ça n'importe plus maintenant parce que tu n'es plus rien.
_Arrête, le supplie Evan.
En une fraction de seconde, Corey a plaqué Evan contre le mur derrière eux. Il le maintient à l'aide de son bras qui est plaqué contre son cou. Amber et moi poussons toutes les deux un cri de surprise devant ce geste si brutal et choquant venant du plus calme et raisonnable -en temps normal, d'entre nous. Evan n'essaie même pas de résister. Au fond de lui, il sait qu'il mérite ce qui lui arrive.
_Je t'avais prévenu, j'ai toujours été là pour toi. Je te considérais comme le frère que je n'ai jamais eu. On s'était fait une promesse, jamais de mensonges entre nous. Tu savais que je serais là si tu avais besoin de moi. Je t'aurai aidé. Quoi qu'il arrive, tu avais une épaule sur qui te reposait. Maintenant c'est fini. Tu as tout gâché, avec tout le monde. Ne compte plus sur moi, ou même sur elles ! Ne viens plus jamais me parler. Je ne veux même plus te voir. Tu n'es plus rien pour moi. Je ne te connais plus. Tu n'es personne. À partir d'aujourd'hui, je n'ai plus de frère. C'est tout ce que tu as gagné, la solitude.
VOUS LISEZ
ARE Tome 3
RomanceAprès le retour d'une personne appartenant au passé d'Evan ainsi qu'une nouvelle plus qu'inattendue pour notre couple principal, comment vont-ils gérer la situation ? Aria va t-elle apprendre les secrets qu'Evan lui a toujours caché ? Evan va t-il...