Chapitre 39.

7.7K 503 24
                                    

Je suis brusquement réveillée par des mouvements et des gémissements derrière moi. Il me faut à peine une fraction de seconde pour me retourner et essayer de rassurer Evan qui est en plein cauchemar.

_Nooonn! J'en ai besoin.

_Evan..., je l'appelle en le secouant doucement. Réveille-toi.

_Noon! Il m'en faut.

Je pose mes mains sur ses épaules et le remue sans pour autant être violente. Et moi qui pensais que ses cauchemars allaient s'arrêter j'avais tout faux.

_Evan. Je suis là.

Il semble vouloir se débattre contre quelqu'un ou quelque chose et lance ses bras et ses jambes dans l'air sûrement dans le but de frapper son ennemi. Voyant que je ne peux pas me mettre devant lui, je m'adosse à la tête de lit et l'attire entre mes jambes de manière à ce que son dos touche ma poitrine et que je puisse le serrer contre moi. Ses cris sont horribles à entendre. On dirait qu'il souffre et ça m'est insupportable, il doit se réveiller maintenant.

_Evan! Réveille-toi. Tu fais un cauchemar.

Ses gestes deviennent plus violents et je me félicite intérieurement d'avoir penser à me mettre comme cela sinon j'aurai été bien amochée. Je sais qu'il est en détresse mais c'est difficile de le réveiller. Je le secoue un peu plus vivement que tout à l'heure.

_Nooon! Laissez-moi! Je veux mourrir ! Laissez-moi!

Soudainement, il a les yeux grands ouverts et essaie de comprendre où il est. Je le serre plus contre moi et le berce tout en murmurant à son oreille :

_Chut... Tu es avec moi. Tout va bien. Tout va bien.

_Aria...

_Chut... Repose-toi.

Ses mains viennent se poser sur mes bras autour de son torse alors qu'il se calme peu à peu et que sa respiration retrouve un rythme régulier.

_Tu devrais partir, finit-il par dire durement.

_Non. Je ne vais nulle part.

_Pars, insiste t-il en essayant de se dégager de mon étreinte.

_J'ai dit non.

_Tu n'as pas à me voir comme ça. Je ne veux pas.

_Je suis ici, avec toi et je ne bougerai pas, Evan. Tu as besoin de moi et je reste.

_S'il-te-plait. Tu te fais du mal à continuer de vouloir m'aider.

_Arrête. Je vais bien, je sais ce que je fais. Dors maintenant.

Il ne rétorque rien et je continue de le garder contre moi. Il n'y a que comme ça qu'il pourra se sentir en sécurité. 

Au bout de quelques minutes, son cœur qui bat sous ma paume ralentit me faisant comprendre qu'il s'est endormi. Je repose ma tête sur son épaule et somnole mais je n'arrive pas à trouver le sommeil. Il n'y a que allongée que je sais dormir, même en voiture c'est quasi impossible que je m'endorme. Les rares fois où c'est arrivé, Evan était présent à côté de moi. Malgré la merveilleuse soirée qu'on a passé, j'aurai dû me douter qu'il ne fallait pas espérer que tout redevienne calme et serein. N'empêche, j'ai tout de même réussi à dormir cinq heures au lieu de une voire deux quand ça se passe plutôt bien. D'une de mes mains, je caresse ses cheveux. Sa tête repose sur ma poitrine ce qui, étonnamment, n'est pas si douloureux que je l'aurai cru.

Le lendemain matin, je commence à 10 heures ce qui fait que je dois me lever plus tôt qu'hier. J'ai réussi à me reposer une demi-heure en plus ce qui n'est pas mal. Quand j'essaie de bouger pour me lever, je réveille Evan au passage qui grogne de frustration. Je ne sais pas s'il est lui-même ou non et ça me fait peur. Je me fige au bord du lit puis je me détends quand je sens ses mains encercler ma taille et déposer un baiser dans mon cou.

ARE Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant