Chapitre 7.

8K 549 142
                                    

Négatif. Le test est négatif. Je pleure... De joie ? De tristesse ? Je ne sais pas. Comment est-ce possible ? La dernière fois, il était positif et là, il est négatif. Des centaines de larmes ont mouillées mon visage. 

Quand je décide à me lever du sol -auquel je m'étais effondrée après la nouvelle du résultat, je vais ouvrir la porte. Derrière celle-ci, je retrouve un Roy tout affolé. Dès qu'il m'aperçoit, il marche à grand pas vers moi et je tombe dans ses bras. L'une de ses mains vient caresser mes cheveux tandis que l'autre est dans le bas de mon dos.

_Tu vas t'en sortir. S'il faut te le fera partir, ou je serai là pour t'aider. Tout va bien se passer, tu verras.

_Non..., je sanglote.

_Si, Aya. Ça ira.

_Je... Je ne suis pas... Enceinte.

Il se recule légèrement de moi.

_Comment ça ? Pourquoi est-ce que tu pleures alors ?

_Je ne sais pas. Je l'étais et je ne le suis plus. Je ne comprends pas. Je suis contente mais confuse.

_Tu devrais faire une prise de sang pour qu'un médecin te dise ce qui se passe. Ce test était le plus fiable de tous, s'il dit que tu ne l'es pas, c'est que c'est vrai. Mais va voir un médecin quand même.

Il me lâche et je peux lire du soulagement dans ses yeux.

_Roy...

_Quoi ?

_Je ne suis pas enceinte.

Ma voix se brise et je sanglote de nouveau alors qu'il m'attire contre lui de nouveau. Il dépose un baiser sur mon front et murmure un "non". Au moins, plus rien ne me relie à Evan maintenant. 

Evan...

Il va falloir que je lui dise. Je n'en ai pas envie mais ça le concerne aussi. En un week-end, tout a changé. Rien ne peut qualifier mes sentiments pour ce qui arrive. C'est trop flou.

Je recule de quelques pas. Il est déjà plus de midi et j'ai faim.

_Tu veux déjeuner ici avec moi?, je demande.

Un rictus se forme au coin de ses lèvres.

_T'es toujours la même. À ne penser qu'à la bouffe.

_Ferme la, je grogne.

Il m'ébouriffe les cheveux et part en avant. Je le suis. 

On prend une table au calme à l'extérieur. C'est Matt qui vient prendre notre commande. Entre eux, c'est tendu mais légèrement moins que tout à l'heure. Il faudra que j'explique à Matt pour ma rupture avec Evan. Quand il nous apporte nos menus, j'engloutis directement mon sandwich. C'est mon préféré. Roy rigole de moi. Quel con. Un sale con que j'aime. Au moment où je prends mon cookie dans le sac, il me l'arrache des mains et l'apporte à sa bouche. Je me lève brusquement en hurlant et en tendant les mains vers mon précieux.

_T'as pas le droit ! Rends le moi !

_Non. Il est vraiment bon...

_Mais...

Je lui fais ma moue de bébé et il finit par soupirer et me le rendre. Il y a la trace de l'endroit où il a croquer ce qui me dérange. Il a usé mon cookie... Ça ne se fait pas. Pas à moi, ni à lui -je parle du cookie bien sur.

_T'es méchant.

_Je te l'ai rendu au final, non ?

_T'en as pris un bout.

ARE Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant