Chapitre 10.

10K 566 174
                                    

Trois semaines se sont écoulées depuis ma rupture avec Evan. Bien sûr, je l'ai croisé plusieurs fois mais je ne lui ai jamais parlé. Il n'est plus revenu à l'appart'.

Au début, ça a été dur pour moi de ne plus l'avoir dans ma vie mais grâce à Amber et mes amis, c'est passé. Lui reste avec Corey sauf quand celui-ci vient chez nous pour voir Amber. Sinon, on ne le voit pas. Je l'ai aperçu une ou deux fois avec sa garce sur le campus. Elle n'habite pas par ici donc je suppose qu'elle vient rarement le voir. Ils n'ont pas l'air de sortir ensemble mais de toute manière je m'en fiche. C'est leurs vies, pas la mienne.

J'ai gardé contact avec Roy et on s'est revu une fois. Avec les cours et mon job, c'est compliqué de se voir souvent donc on se parle par messages ou on s'appelle.

Par rapport à l'emportement de Corey de l'autre jour, c'est déjà oublié. Il avait raison sur toute la ligne et je ne lui en veux pas. Maintenant, on se reparle comme avant. C'est à dire en se traitant comme on l'a toujours fait.

J'ai fait ma prise de sang. Une fois que mes résultats étaient disponibles, j'ai pris rendez-vous avec mon docteur. Il m'a expliqué qu'effectivement j'étais enceinte quand j'ai fait le premier test mais la semaine suivante, il était négatif car j'avais perdu le fœtus. Soit-disant, mon système utérin n'a pas supporté une grossesse. Il a aussi dit que ce serait compliqué pour moi d'avoir des enfants parce que mes ovaires fonctionnaient mal. Enfin, ça c'est ce que ma gynéco m'a dit. On ne peut pas deviner ça grâce à des prises de sang. Il fallait vraiment que ça m'arrive à moi...

Je n'ai pas vraiment compris ce qu'il disait à cause de son charabia de médecin. N'empêche que cette annonce m'a fait un sacré choc. J'étais vraiment enceinte. J'ai porté un enfant dans mon ventre. Et il est mort. Je ne l'ai dit à personne parce que rien que le simple fait d'y penser me fait souffrir alors je ne me vois pas le dire. Puis je me suis fait à l'idée que cet enfant aurait eu une vie difficile s'il avait survécu. Après, ça allait un peu mieux.

À présent, je passe mes journées avec Amber, Thomas, parfois Corey, quelques amis à nous et le plus étonnant -ou pas, Matthew. Lui et moi nous sommes beaucoup rapprochés lors de ma rupture avec Evan. Même en dehors du travail, on se voit et il vient quelque fois chez nous. On reste beaucoup entre potes maintenant et ça m'a vraiment permis de l'oublier. J'arrive à suivre les cours et au cas où ça ne va pas, j'appelle Matt pour m'expliquer puisqu'il est en deuxième année.

Ce soir, Corey organise une fête chez lui. Il a invité un tas de gens dont mes amis du campus. Il y en a trop pour tous les citer mais les principaux sont Logan, Katherine mais on l'appelle Kate et Louis. Amber et moi les avons rencontrés lors d'une des rares soirées auxquelles je suis allée et depuis on se voit fréquemment. Ils sont sympas.

Corey a dit qu'on devait être à sa fête dès 20 heures. Personnellement, j'ai négocié 21 heures parce qu'avant il n'y a rien à faire et il n'y a pas d'ambiance. J'ai prévu de mettre un simple jean troué et un top blanc à volants. On est début décembre et il caille. Je retrouve Amber dans le séjour.

_T'es prête ?, me demande t-elle.

_Oui.

_Parfait, allons-y.

Nous pouvons déjà entendre la musique de chez nous. Corey a prévenu nos voisins -étudiants eux aussi, qu'il y aurait une fête et qu'ils y sont invités. Son appartement est de la même taille que le notre mais apparemment ça ne pose pas de problèmes puisqu'on s'y engouffre sans difficulté. Amber me tire par le bras une fois qu'elle a vu Corey et on le rejoint. Il nous apprend que le voisin du dessous, qui est aussi son pote, veut bien participer à la fête et laisser son appart pour qu'il y est plus de place. C'est vrai que c'est mieux de cette façon puisqu'on sera moins entassé.

ARE Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant