_J'ai besoin de tout savoir. Depuis que tu as commencé à te droguer.
_Pourquoi ?
_Parce que. Je veux savoir pour moi-même et toi, vois ça comme un purgatoire.
_Ouais ok.
On est assis en tailleur sur mon lit. On a décidé de faire ça petit à petit. Il doit d'abord tout me raconter pour qu'on puisse ensuite avancer. Internet parle d'étapes à franchir. Ici, c'est l'acceptation de son addiction je suppose.
_Quand je suis entré au lycée, j'avais des potes normaux. On formait une petite bande. Ils ont commencé à faire des fêtes et j'y allais. C'est là que j'ai commencé à boire. Parfois je fumais un joint mais c'était rien comparé à ce qui arrivait. J'étais vraiment un connard. Je collectionnais les filles. Enfin, c'était surtout elles qui me courraient après. Et c'est en Première que je l'ai rencontrée à une soirée. J'étais un pauvre gars et c'était une bad girl. Au début, je la voyais comme une garce. C'était juste un coup comme ça. Puis avec le temps, elle est devenue exclusive et on s'est mis ensemble.
Il semble plongé dans son passé. Un passé qui est si horrible...
_Un soir, elle a ramené un rail de coke. Evidemment, c'était hors de question que je touche à cette merde. Mais elle a insisté alors j'ai accepté. C'était juste pour une fois quoi. Enfin... C'est ce que je croyais. Puis, elle a commencé à en ramener quasiment à chaque fois qu'on se voyait. Elle alternait entre du canabis, de la cocaïne, de la beuh, du LSD. À peu près tout. Je voulais tellement la garder dans ma vie que j'en consommais avec elle. Je me disais que si je faisais ça, elle me trouverait "cool" et ne me quitterait pas. Parce qu'au fond de moi, je ne me l'avouais pas encore, mais je l'aimais. Un jour, j'ai rencontré Corey à une fête. Il y a eu un feeling entre nous dès le premier regard. Je savais que c'était quelqu'un de merveilleux et en qui je pouvais avoir confiance. On a commencé à se voir en dehors des soirées. Il a su pour la drogue et m'a dit d'arrêter que c'était n'importe quoi de faire ça pour une gow. Je ne l'ai pas écouté. Evidemment j'étais trop con. Mais il m'a juré qu'il serait toujours là pour moi. Je crois que c'est le jour où il m'a dit ça que je l'ai vu comme mon meilleur ami.
Je pose mes mains sur les siennes pour lui faire comprendre que je suis là et que je le soutiens. Il met quelques secondes de réflexion avant de poursuivre.
_J'étais accro, putain. Quand j'étais en manque, je pensais directement à Gwendoline. Elle était comme une sorte de référant. Voir Gwendoline me rappelait la drogue et la drogue me rappelait Gwendoline. Mes sentiments étaient trompés. Je pensais l'aimer mais j'aimais juste ce qu'elle arrivait à me faire ressentir. Bien sûr, ça ne pouvait pas durer éternellement... Quand j'ai appris pour elle et Roy, j'avais la rage. Vraiment. J'étais dans une transe et je voulais m'en sortir. Elle m'avait brisé le cœur. La seule chose que je voulais était de tout arrêter et de tout recommencer ailleurs. Loin d'elle. Et c'est là que je suis allé voir Corey. Je savais qu'il vivait sur le campus de cette université. J'avais besoin d'un nouveau départ et surtout, j'avais besoin d'aide. Il m'a accueilli et m'a aidé à sortir de cette spirale infernale. J'ai vécu l'enfer pendant huit semaines et j'ai enfin mis le pied dehors après 2 mois et demi de traitements. Et j'avais retenu la leçon; ne plus jamais toucher à cette merde. Mais mon caractère n'avait pas changé et le premier sentiment que j'ai ressenti était la vengeance. Je voulais que Roy paye pour ce qu'il a fait. À cette époque, j'étais toujours dans l'idée que j'aimais Gwendoline plus que ma vie.
Il lève enfin son regard vers moi.
_C'est grâce à toi que j'ai réalisé que ce que je ressentais pour elle était une illusion de la réalité. L'amour que j'avais pour elle n'équivaut en rien à ce que je ressens pour toi.
VOUS LISEZ
ARE Tome 3
RomanceAprès le retour d'une personne appartenant au passé d'Evan ainsi qu'une nouvelle plus qu'inattendue pour notre couple principal, comment vont-ils gérer la situation ? Aria va t-elle apprendre les secrets qu'Evan lui a toujours caché ? Evan va t-il...