Chapitre 42.

7.8K 491 27
                                    

Lorsque j'arrive, j'aperçois Amber qui est en pause. Elle travaille toute la journée par rapport à avant où nous avions les mêmes horaires. C'est ce qui est bien ici, nos horaires sont souples. Je vais la rejoindre à la table où elle est et je la serre dans mes bras.

_Comment ça va ?, je demande.

_Ça va. Et toi ? Tu ne commences pas à 14 heures ?

_Si mais je me suis embrouillée avec Evan alors je suis partie.

_Ah ouais ? Vas-y raconte moi tout.

Elle tire la chaise à côté d'elle et je m'y assieds. Je lui explique l'histoire du sachet -sans pour autant dire qu'il en a pris, et son changement de comportement.

_C'est le sevrage qui fait ça. Tu savais qu'en t'embarquant là-dedans ce serait dur.

_Je sais mais là je ne même pas jusqu'à quand je pourrais tenir comme ça. Il me parle mal et là il se fout carrément de moi. Je suis supposée faire quoi ?

_Impose toi. Qu'est-ce que tu as fait au début ? Tu lui as fait comprendre que c'était toi qui dirigeait et là tu dois faire pareil. Il ne faut pas qu'il croit que c'est lui le maître de la maison.

_Oui, tu as raison.

_Moi ? Toujours, rigole t-elle.

_Ouais ouais.

Je commande un sandwich et nous mangeons ensemble. Je suis soulagée de ne pas encore avoir vu Matthew. Je lui explique aussi ce que Matthew m'a dit hier et elle reste bouche-bée. Je la comprends, j'étais pareille.

_Wow. C'est chaud quand même.

_Ouais... Le pire c'est que je vais le voir tout le temps au travail en sachant qu'il a des sentiments pour moi...

_Putain t'es vraiment dans la merde. Ça doit être une habitude chez toi, me charrie t-elle.

Je le prends à la rigolade même si dans le fond elle n'a pas vraiment tord.

Quand il est 14 heures, je vais chercher mes affaires. Amber m'accompagne et on reste ensemble jusqu'à ce qu'il faut qu'elle aille à la réserve pour des canettes de coca. Je vais alors prendre la commande des étudiants. Il n'y en a pas beaucoup alors mon boulot est vite fait. Dès que je n'ai plus rien à faire pour le moment, je m'assieds à la caisse. Du regard, j'épie la cafétéria à la recherche d'Amber. Mais ce n'est pas sur Amber que mes yeux vont s'arrêter mais sur Matt qui me fixe lui aussi. Je baisse la tête instantanément, mal à l'aise. Je n'ai aucune idée de ce que je suis censée dire ou faire...

_Salut.

Je relève la tête pour voir qui m'a parlé même si j'ai déjà la réponse.

_Salut, dis je faiblement.

_Est-ce que ça va ?

_Hm-hm. Et toi ?

Il soupire bruyamment.

_Ecoute... Je suis désolé pour hier. Enfin, non. Je ne suis pas désolé de t'avoir dit ce que je ressentais pour toi mais je ne voulais pas que ça se finisse comme ça. Je sais que tu ne ressens rien pour moi et je comprends mais je ne veux pas que nous perdions notre amitié à cause de ce que j'éprouve pour toi. Est-ce qu'on peut simplement faire comme si hier soir n'était jamais arrivé ?

_Je ne sais pas... Je ne pense pas que j'en suis capable...

_Mais si. Si ça peut te rassurer, je n'essaierai rien si tu ne m'en donnes pas l'occasion, ok?

ARE Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant