Chapitre 1

165 17 2
                                    

Chapter 1

Le début du drame...

-Point de vue omniscient-

Il était une fois dans un lointain pays le soleil se levait doucement sur le rivage, baignant les garçons d'une lumière jaune orangée. Tout était calme, il faut dire qu'ils avaient encore longtemps tourné autour du feu la nuit dernière.

Mais sur un des car surplombant le monticule de feraille, un garçon restait là à fixer le soleil levant, perdu dans ses pensées. Le garçon en question, c'était Peter Pan.

Depuis quelques temps il lui arrivait de se dire que la vie ici commencait à devenir longue et monotone,et malgré les mauvaises blagues faites régulièrement aux pirates il trouvait cela trop commun désormais, lui qui détestait la routine. Il lui faudrait du changement, certes, mais quoi...?

Soudain une lumière apparut à côté de lui: c'est Clochette!
Elle lui demanda dans son langage ce qui lui arrivait,l'air soucieuse pour lui comme toujours:

" La vie devient lassante ici", lui répond Peter exaspéré. "J'aimerais bien qu'il se passe un truc incroyable pour une fois! Je sais pas moi une épidémie chez les pirates, qu'on découvre d'autres fées ou bien pourquoi il n'y a rien d'autre ici à part cette île?" Dit il en élevant la voix.

" Sérieusement Clochette, je ne sais pas ce que je pourrais faire pour retrouver ne serait ce qu'un peu de ma bonne humeur d'autrefois, et j'ai l'impression que les garçons perdus sentent aussi que quelque chose me dérange. Mais je ne vais surement pas aller leur en parler,ils ne seraient pas plus avancés que moi là dedans..."

Soudain un bruit les fit sursauter. C'était un des garçons perdus qui venait d'expulser une porte d'un violent coup de pied,réveillant tous les autres qui dormaient enxore paisiblement. Cela lui valu bien entendu des grognement de la part de ces congénères,  et il se fit le plus petit possible.

Il s'appelait Le Frisé et recevait souvent des moqueries des autres garçons car, malheureusement pour lui, était un peu gros.

Plus loin une trappe s'ouvrit et laissa place à la cascade de déchets quotidienne que jettaient les pirates chaque matin. Cela contenait certainement plus que les restes du dîner... Abstraction des détails.

"Hey vous pouvez pas faire un peu moins de bruit nom dedjeu?!" leur cria le videur de poubelles avec un regard malsain, avant de claquer la vanne aussi sec.

Les garçons démarrèrent au quart de tour, et c'était repartit pour les cris. Autrefois cela aurait beaucoup amusé Peter, mais cela ne lui évoquait maintenant plus que de l'ennui et du déjà vu.

Au loin, de gros nuages noirs se levaient, chose qui était plutôt rare sur Neverland. En temps normal il faisait beau toute l'année, mis à part l'automne qui ne durait que deux semaines avec une grosse pluie, pour renouveler les plantes de toute l'île en une seule fois.

Peter fronça les sourcils: il commencait réellement à se passer des choses étranges ici...

Depuis quelques temps il avait remarqué que les animaux de la jungle poussaient d'étranges cris pendant la nuit,ce qui terrifiait les reste des enfants perdus. Il y avait aussi la fois où ils avaient entendus les cris de détresse d'une jeune fille, et que lorsqu'ils s'étaient retrouvés sur les lieux il n'y avait personne mis à part une grande clairière, vide. Le problème,c'est que Peter avait reconnu ces pleurs...

Clochette attira son attention: elle lui montra un pant de l'île qui commençait a faire des bruits inquiétants, comme d'énormes craquements près de l'endroit où se dirigeaient les garçons.

Le nouveau Peter PanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant