Il marchait droit, et je dus courir au risque de me ramasser la tête dans le sable pour rester à sa hauteur. Entre temps, les garçons s'étaient rassemblés et avaient déjà tous une arme à la main, à croire que j'étais la seule à être encore sur la touche. Je cherchais des yeux mon frère et ma sœur. Si il leur arrivait quelque chose pendant que je partais à la chasse aux fantômes avec Peter, je ne me le pardonnerais jamais.
"Car t'as vraiment crue qu'on allait rester là sans rien faire?" lança Kaithlyn d'un ton qui signifiait clairement que je devais la prendre pour une bille.
Je fronçais les sourcils, la voix suspicieuse:
"Toi aussi tu sais lire dans les pensées?
J'avais de sérieux doutes sur Peter, mais quand même pas elle!
"Non" fit elle d'un haussement d'épaule. "Mais tu es tellement facile à déchiffrer qu'on lit en toi comme dans un livre ouvert." Elle jeta un drôle de regard au groupe qui s'était formé tout près de nous. " C'est quoi au juste la suite des opérations?
- Renvoyer ces esprits malfaisants de là où ils viennent." dit Peter en arrivant auprès de moi.
"Bravo Einstein." cassa-t-elle ," mais aurais tu l'obligeance de nous dire comment on va s'y prendre?
- Pour commencer tu vas changer de ton sinon je te laisse posséder sans une once de pitié. " je le foudroyais du regard, mais il n'en avait apparemment rien à faire." Et de toutes façons je ne compte pas te laisser quitter le camp, tu nous gênerais plus qu'autre chose.
- Quoi?! " s'offusqua -t-elle. "Qu'est ce qui te faire dire que je serais un boulet, espèce de sale...
- Pas la peine d'insister, sinon c'est la réclusion à vie qui t'attend. "dit il en lui tournant le dos, s'affairant à distribuer des armes de ci et là aux garçons à qui il en manquait.
Ma sœur grogna, mais ne dit pas un mot de plus. Je pense qu'il vaudrait mieux qu'ils ne se croisent pas avant un certain temps ces deux là, si Peter ne veut pas finir avec des parties en moins...
"Toi tu ne perds rien pour attendre..." bougonna-telle, de manière à ce qu'il ne puisse pas l'entendre.
Elle tourna les talons, les poings serrés, et attrapa John au passage, l'air aussi perdu que moi. Sauf que pour lui aussi la règle de ne pas quitter le camp devait certainement s'appliquer.
Je me tournais vers Peter:
"Pourquoi tu ne les laisse pas venir avec nous?" dis je en le toisant du regard.
"Car même si je le voulais, ils seraient trop inexpérimentés. Il leur suffirait de se pointer pour que les esprits ne fassent qu'une bouchée d'eux.
- Et moi? Je ne suis pas un samouraï non plus à ce que je sache.
- Ah mais toi ma chère tu as eu un entraînement accéléré." me dit il avec un clin d'œil.
La bataille sur le navire des pirates me revint en mémoire, et je regardais l'épée du coin de l'œil.
" Et tu crois que je suis capable?
- T'es chiante, ai un peu confiance en toi!" s'énerva-t-il. "Bien sûr que tu en es capable, t'as été drôlement impressionnante la dernière fois, et au pire si tu n'y arrives pas tu pourras toujours leur coller ton pied dans la figure."
Je toussotais, rougissant.
" Et puis, trancher un corps sans matière avec cette lame ça devrait être du gâteau." continua-t-il.
Si tu le dis bouffi.
"Hé mais, comment on peut arrêter un corps sans matière?" fis je soudainement, paniquée. "Je ne pourrais même pas l'atteindre!"
VOUS LISEZ
Le nouveau Peter Pan
FantasíaAu Pays Imaginaire, rien ne va plus. Les forêts virent au noir, les rochers s'effondrent, la mer est en pleine tempête et la plus grande violence règne entre les pirates et les garçons perdus. Seule solution possible, Peter va devoir ramener Wendy...