J'eus d'un coup, oui,le détestable sentiment que j'aurais peut être dû fermer ma bouche et le traîner de force , car je n'étais vraiment pas préparée à ce qui m'attendait dehors.Là, ce n'était plus l'eau qui était trouble, mais carrément la nature environnante qui avait virée au noir ténèbre. Il n'y avait aucune trace de véritable "vie", et l'air était devenu froid et sec.
Les ombres avaient disparu, mais la trace de leur passage était encore bien visible, les forêts se grisant peu à peu à leur arrivée. Et puis on ne pouvait vraiment pas dire qu'elles étaient discrètes.
" Ouais. J'avoue tu aurais peut être dû refermer le portail un peu plus tôt. "
Elle émit un cri.
"Hé du calme, c'était pas pour te vexer...
-Non, là ! Fais attention!"Elle pointa le doigt derrière moi, complètement paniquée.
Il y eu un nuage de fumée, et une ombre aux yeux luisants et au corps noir apparu à quelques mètres.
Oh oh... où est Peter quand on a besoin de lui?L'ombre eut un petit rictus, et se précipita vers moi.
J'eus à peine le temps de me protéger de mes bras avant d'entendre un horrible cri.
J'ouvris les yeux, étant certaine que le cri venait de devant moi. C'était juste l'absence de choc qui me dérangeait.
Je me redressais, et vis par terre un petit tas visqueux , qui bougeait à moitié,genre morve zombie. Eurk.
J'eus un mouvement de recul, écoeurée . Ce truc allait me faire vomir.
Lorsque je me retournais, j'aperçue la femme poisson avec le rubis à la main tendu vers moi, essoufflée.
"Euh...c'est toi qui l'a mis H.S ?" demandais je surprise.
" Oui... je suis désolée.
- Wouah! Mais non t'excuse pas, honnêtement bravo sans toi je ne serais sûrement pas dans le même état à l'heure qu'il est!"
Je faillis lui serrer la main comme une diplomate. Cette sirène, contrairement aux autres, remontait nettement dans mon estime.
" Faut qu'on y aille maintenant, on ne devrait pas rester là c'est trop dangereux. Et puis on est quasiment à l'ouverture du passage pour ces "fantômes" .
- Oui mais il y a un petit problème .
-Lequel?"Elle souleva timidement sa nageoire.
"Ah."
*** Quelques minutes plus tard***
Je tirais ce qui me semblait un pachyderme, cette sirène pesait une tonne !
Sa queue devait probablement faire dans les 30 kilos, c'est à se demander comment elles arrivaient à nager avec.
J'avais fait apparaître un immense aquarium à roulettes, mais je n'avais pas réfléchi au point que je devais me le traîner dans toute la jungle! Argh!
Je mis les mains sur mes genoux, la langue pendante.
"Désolée. .." dit elle d'une voix qui sentait vraiment le désespoir.
La pauvre. Elle passait son temps à s'excuser.
" T'inquiètes, " lui dis je en reprenant mon souffle. " C'est pas mon premier rodéo. "
Elle eut un petit sourire.
"Au fait comment tu t'appelles? " dis je en me redressant.
J'eus l'impression de lui poser cent fois la même question. Après tout, c'est vrai qu'elle ne nous avait toujours pas dit son prénom.
VOUS LISEZ
Le nouveau Peter Pan
FantasyAu Pays Imaginaire, rien ne va plus. Les forêts virent au noir, les rochers s'effondrent, la mer est en pleine tempête et la plus grande violence règne entre les pirates et les garçons perdus. Seule solution possible, Peter va devoir ramener Wendy...