Chapitre 23

43 4 0
                                    

Sous les profondeurs du lac des sirènes

Cette nuit là, la plupart des hommes et des femmes poissons habitant la lagune  s'étaient regroupés autour d'une seule et même grotte, la grotte aux Voeux . 

Comme le voulait la tradition, cette grotte était le sanctuaire des âmes désespérées et protégeaient un rubis d'une puissance extraordinaire , le Rubis de la Lune.

En raccord avec cette pierre, une Lune Rouge apparaissait tous les 500 ans et c'était à ce moment précis que le rubis étincelait de mille feux, conférant alors à quiconque le possédait la possibilité d'exaucer n'importe quel souhait, à l'infini.

Il avait été mis en sécurité dans cette caverne car il fut jadis la proie de beaucoup de malfaiteurs, et était désormais surveillé depuis près de 2000 ans par le peuple des sirènes. 

Mais cette nuit, une personne de la garde rapprochée étant censée surveiller la pierre ne comptait pas l'observer que de loin...

*** Pdv Amara***

Mmmh.... ma nuit de sommeil avait été de courte durée, les garçons peuvent vraiment être infernaux quand ils s'y mettaient! J'avais à peine   fermé les yeux qu'ils m'avaient sauté dessus pour faire un nouveau jeu, et après ça impossible de me rendormir.

J'étais encore dans mon lit, attendant le moment fatidique où les garçons feraient un bruit de tous les diables.

Mais au bout d'un moment, le silence commença franchement à me déranger et je décidais de me lever. Je pouvais me tromper, mais malgré le peu de temps que j'avais passé ici je pouvais déjà affirmer qu'ils n'étaient pas du genre "silencieux" le matin.

J'ouvris ma tente, et découvris un petit plateau repas à mes pieds. Il était couvert de plusieurs fruits, secs, confits ou frais, avec du lait chaud, des oeufs sur le plat et une montagne de tartines avec du beurre et de la confiture.

Je ne pus m'empêcher d'avoir un petit sourire moqueur.

Alors c'est comme ça hein? Il décidait de m'acheter? Je me disais ben que le calme des garçons n'était pas tout à fait naturel, je sens qu'on va bien rigoler...

*** Sous les profondeurs***

Une sirène à la chevelure de feu nage à une vitesse fulgurante en direction de la sortie. L'objet qu'elle tient dans les mains se confond avec ses mèches chatoyantes,  offrant à l'objet de son vol une discrétion totale.

La jeune sirène venait de voler la pierre, et devait maintenant fuir la foule de gardes qui était à ses trousses.

Elle nageait en direction d'un endroit qu'elle seule connaissait, sachant que les soldats n'auront jamais l'idée de venir fouiner par ici.

Elle attendit que ceux ci passe, et après avoir repris son souffle déposa le rubis.
La pierre brillait encore, il lui restait peu de temps avant que la Lune ne disparaisse.

" Je souhaite..."

*** Pdv Amara * * *

Je restais dans mon lit, peinarde.  Après tout on est censé être aux petits soins pour moi non?

J'en viendrais même à faire sonner la clochette histoire qu'on vienne me masser les pieds. 
Malgré l'heure " tardive", personne ne vient me dire de bouger mes fesses. Ah bonheur. .. ça devrait être comme ça tous les jours...

Oui, tous les jours.

Je secouai la tête et me levai. Je me trouvais un peu trop docile ces temps ci, je n'avais pas encore fait tourner Peter en bourrique que je commençais déjà à lui céder!

Le nouveau Peter PanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant