"Aller aller on avance!"
Nous nous enfonçâmes dans la forêt, et son souffle froid et sinistre me fit froid dans le dos.
La marche se fit dans une drôle d'ambiance... Comme si il m'en voulait pour quelque chose.
"Qu'est ce qu'il y a ? " demandais je en me retournant les mains sur les hanches.
"Quoi?" dit-il apparemment sorti de ses pensées.
" Tu fais la tête depuis qu'on est partis. Tu m'en veux pour quelque chose?J'ai fait quoi encore?"
Il me foudroya du regard:
"Tu n'es jamais là où on te demande d'être. Tu fais ce que tu veux au lieu de m'écouter, et ça me saoule.
- Quoi car t'as cru que je t'obéirai au doigt et à l'œil? T'as rêvé mon pauvre, je suis pas ici pour être esclave."
Je me retournais et marchais vite. Il m'irritait légèrement lui.... Malheureusement pour moi la distance entre nous deux fut courte, la sirène pesant quand même son poids...
Nous arrivâmes à la lagune. L'eau noire et les bruits inquiétants alentours ne me rassuraient pas vraiment.
"Tu es sûr que c'est une bonne idée?" dis je en jetant une œillade inquiète à Peter.
"Oui. Maintenant, toi," dit il en se tournant vers Ariel. "Tu nous rends la pierre avant que j'appelle tes copains les fantômes."
Elle la resserra contre elle.
"Non.
- Pardon?" fit il les yeux noirs.
"Je ne te donnerai pas ce rubis. J'en ai besoin pour...
- On s'en fout! Le destin de toute l'île est en danger on va pas le sacrifier pour ta petite histoire amoureuse sans fin!"
Hein? De quoi il parlait?
" Mais si jamais j'arrive à retrouver son corps, peut être que...
- Il s'est sûrement fait bouffé par les poissons à l'heure qu'il est, alors laisse tomber l'affaire ok?"
Ah mais c'est macabre leurs histoires là. Elle est tombée amoureuse d'un cadavre? De quelqu'un qui est mort?
Oh non... Ca y est c'est bon,les neurones se connectent, je crois avoir compris...
" Eric est mort il y a peine une semaine, c'est impossible que son corps se soit déjà..." elle ne réussit pas à prononcer le mot auquel elle pensait. "J'arriverais à le retrouver, et là son esprit pourra le rejoindre et nous serons réunis pour la vie.
- Mais regardez moi ça!" s'esclaffa Peter. "C'est cucul les pralines tout plein ton discours! Rêve pas, mais sans vouloir te vexer je suis certain que tu n'y arriveras pas."
Malgré l'eau, je cru voir des larmes perler au coin de ses yeux.
" Bon ça va Peter, je crois que c'est pas la peine d'en rajouter des caisses." dis je en le repoussant d'elle. "Ecoute, je vais te proposer un marché: tu nous prêtes le rubis juste le temps de chasser ces esprits du Pays Imaginaire, et nous te le rendrons ensuite pour que tu puisses retrouver l'homme que tu aimes."
VOUS LISEZ
Le nouveau Peter Pan
FantasyAu Pays Imaginaire, rien ne va plus. Les forêts virent au noir, les rochers s'effondrent, la mer est en pleine tempête et la plus grande violence règne entre les pirates et les garçons perdus. Seule solution possible, Peter va devoir ramener Wendy...