Chapitre 17

28 3 0
                                    

Je m'avançais,le pas las, parmi les troncs.

John et Kaithlyn avaient disparus, et je me retrouvais désormais seule (encore) parmi cette grande forêt. Restait juste à ce que je retombe d'une falaise et j'aurais eu la totale.

Mais bon je ne suis pas folle, cette fois ci je ferais attention où je met les pieds. Une fois me suffit très bien, merci. N'allons pas nous briser la nuque.

D'ailleurs je n'arrivais toujours pas à expliquer le phénomène d'être encore en vie.

Enfin bref.

Je devais encore trouver mon chemin, malgré ma démotivation totale et envahissante.

Trouver le camp c'était bien joli, mais mon sens de l'orientation était proche de zéro et, comme il me l'avait si bien dit, j'avais été amenée les yeux bandés.

Donc... En gros je vais me laisser périr, ça me fera des vacances.

Je m'allongeais sur la mousse, épuisée.

C'est que sous ses airs de jeu, cette mascarade ressemblait à une espèce de course poursuite, où on devait à la fois chercher et éviter les suiveurs, ceux qui gardaient l'obet à récupérer.

Galère.

Peut être qu'en traînant comme un fantôme l'un d'entre eux me tombera dessus, et aura assez pitié de moi pour me filer son gland?

Non, je détestais qu'on me prenne en pitié.

J'allais le trouver moi même, et j'aurais récupéré le gland et serais rentrée au camp avant la fin de la journée!

Je me relevai, déterminée.

Alors, dans Hunger Games Katniss se guide avec l'humidité qu'il y a sur les feuilles pour trouver un point d'eau, avec la mer se devrait être pareil non?

Je me mis à arpenter le sol, à la recherche de la moindre trace d'eau.

Je regardais les fougères lorsque soudain mon pied s'enfonça dans le sol.

"Beurk!"

Il venait de s'enfoncer dans de la gadoue, rendant mes Nikes blanches bien déguelasses. Cool.

Et mais... oui super cool en fait, eau+terre= gadoue, je n'étais pas loin d'un point d'eau!

Vite, je courais de plus en plus rapidement, suivant un mince filet d'eau qui petit à petit prenait de l'ampleur pour se transformer en ruisseau.

Mais soudain, la piste s'arrêta.

"Quoi?" m'exclamais-je, ne comprenant rien.

La source ne pouvait pas s'arrêter là si brusquement, ça n'avait aucun sens. Je revenais sur mes pas, et le cours d'eau avait pris un sens totalement différent qu'à l'aller.

" C'est quoi encore ce...

- Je te l'ai dit, utilise ton instinct. Il n'y a pas de logique qui marche ici." lanca une voix au dessus de ma tête.

Peter...

Il sauta de la branche où il était perché.

"Alors, la ballade a été bonne?" dit il sur un ton moqueur.

" M'en parle même pas" dis je. " Une vraie promenade de santé.

- Vu l'état de tes vêtements t'as sûrement dû perdre toutes les calories que t'avais en trop."

Non mais l'insolence de ce mec je rêve!!

Je jetais un coup d'oeil rapide à ma tenue: c'est vrai qu'au niveau de l'esthétisme on avait déjà fait mieux...

" Je m'en fou d'abord, toi tu vis carrément dans la forêt alors que moi j'ai au moins eu le luxe de vivre dans la civilisation."

Je tournais les talons, véxée.

"Et où tu vas comme ça?" dit il dans mon dos.

"Je cherche le camp." lui répondis je d'un ton sec sans me retourner.

"Et tu n'aurais pas oublié un truc par hasard?" continua-t-il, le sourire dans la voix.

Je me retournais vers lui:

"Quoi donc?

-Ca."

Il ouvrit la poche de sa veste, et tendit un gland devant lui.

"Viens le chercher, sinon tu ne pourras pas rentrer et tu le sais très bien.

- Tu vas voir..." dis je en sautant dans sa direction.

Il rit, et s'élanca dans les airs moi me ramassant comme une merde.

" A toi de m'attraper!" cria-t-il et il partit à tout allure.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

N'hésitez pas à laisser un commentaire! :D

Believe in you... <3

Le nouveau Peter PanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant