Il semblait tendu et volait à toute vitesse, si vite que je dus me couvrir le visage dans son tee-shirt. C'était peut être moi, mais j'avais l'impression que le temps s'y mettait aussi, de gros nuages gris étaient apparus près du volcan et on pouvait sentir l'orage approcher. A un moment donné il ralentit et s'arrêta de nouveau dans une forêt, mais cette fois ci différente de celle des sirènes.
Ici, les arbres qui m'entouraient étaient plutôt énormes, dans le style forêt de chênes qu'on trouve souvent dans le Nord de l'Angleterre, sauf que là aussi il y avait quelque chose de changé par rapport aux forêts de mon monde, une aura on appelle ça je crois, qui semblait vous attirer comme un champ magnétique. Je m'attardais à contempler le paysage, lorsque Peter me tira de ma rêverie avec une phrase bien cinglante:
"Franchement,t'aurais pas pu faire un effort?" dit il agacé.
"Quoi?" lui répondis-je étonnée.
" Sérieux, c'est la première fois que tu les rencontre et il fallait que vous vous battiez! Vous les filles Darling vous êtes vraiment pas faites pour les bonnes manières ..." on pouvait presque sentir son exaspération, tellement son ton était significatif.
"Non mais je rêve là!" commencais-je à m'agacer " c'est elles qui ont voulu me noyer je te signale!
- Et toi tout ce que t'as trouvé à faire c'est de leur balancer ton pied dans la figure!
- Elles m'avaient chopé les chevilles! Je devais faire quoi, les laisser tranquillement m'emmener? Et toi pendant ce temps là toi tu serais parti leur chercher des petits gâteaux?
- Je dis pas ça! Mais c'est juste que t'aurais pu faire un petit effort au lieu d'être tout de suite violente!" protesta-t-il.
"Moi je suis violente?" Là il commencait réellement à m'énerver. " Moi je suis violente? C'est pas moi qui ai embarqué quelqu'un sans raison dans les airs pour lui faire dire ce que je veux!
-Et alors? Moi ça en valait la peine, toi yavait aucun intérêt!
- Si, ça s'appelle rester en vie et ne pas se faire avoir par des garces!
- Des garces?!" Là, il sembalit au même taux d'énervement que moi.
"Parfaitement! J'ai très peu de sympathie pour les gens qui veulent ma mort tu vois, alors appelons un chat un chat!
- Ne parle pas d'elles comme ça, ces filles ne t'auraient pas fait de mal de toutes façons!" il avait de nouveau élevé la voix et froncait désormais les sourcils.
"Ah oui? Et pourquoi pas? C'était plutôt bien partit pourtant!
- Car je les en aurait empêché." dit-il avec un drôle d'air,ce qui m'intrigua. Il me regardait avec un mélange de colère et d'amusement, ce qui était plutôt curieux à voir. De plus en plus bizarre...
"Ben voyons..." soupirais-je,vraiment exaspérée de la tournure qu'avait pris cette conversation.
"Je te jure!" dit il en s'avancant vers moi. " Je ne les aurait jamais laissé te faire du mal, sauf si j'avais une bonne raison."
Je me figeai brusquement.
"Une bonne raison?
-Ba oui, je vois pas pourquoi je sauverais tout le monde si je n'y trouve pas une récompense envers mon propre intérêt. Je ne voulais pas que tu meures voilà tout. " répondis-t-il simplement en haussant les épaules.
" Car pour toi il te faut forcément une bonne raison pour sauver les gens?! Tu connais pas la sympathie ou quoi? On t'a jamais appris à rendre service?" m'écrias-je, choquée de son attitude.
VOUS LISEZ
Le nouveau Peter Pan
FantasyAu Pays Imaginaire, rien ne va plus. Les forêts virent au noir, les rochers s'effondrent, la mer est en pleine tempête et la plus grande violence règne entre les pirates et les garçons perdus. Seule solution possible, Peter va devoir ramener Wendy...