Isgard, au palais de la famille royale Kårde.
Aux premières lueurs matinales, plusieurs gardes du palais de la famille royale Kårde furent surpris par l'arrivée tonitruante d'un jeune homme, grand et robuste, monté sur un magnifique destrier blanc.
L'individu en question avait une vingtaine d'années, un visage doux à la peau claire et des cheveux bruns mi-longs. Il portait une élégante tunique, et devait assurément être une personne importante car dix cavaliers l'accompagnaient.
Deux jouaient de la trompette sans arrêt, deux autres du tambour, quatre étaient en armure et les derniers du cortège tenaient des étendards qui avaient pour symbole un aigle à trois têtes.
Le jeune homme avait fier allure et arborait un magnifique sourire. Il leva le bras, puis ordonna un silence total pour se présenter aux gardiens du palais.
— Bien le bonjour ! annonça-t-il. Veuillez avertir votre souverain de l'arrivée du prince de Pandorus.
Un des gardes quitta aussitôt son poste pour aller chercher un supérieur, tandis que les autres s'approchèrent de la petite cavalerie.
En voyant le prince de Pandorus de plus près, tous s'excitèrent.
— C'est Guilin Avaniar... c'est Guilin Avaniar ! crièrent-ils.
Les gardes acclamèrent le jeune homme comme un héros.
Pandorus, grand royaume prospère situé au sud d'Isgard et dirigé par le roi Isidore Avaniar, était connu dans tout Angard pour organiser les plus prestigieux tournois de chevalerie. La réputation de ses chevaliers, qui participaient à de nombreuses compétitions de joutes, n'était plus à faire.
Au bout de quelques minutes, un gradé arriva et réclama le calme. Celui-ci présenta ses respects au prince de Pandorus, qu'il avait reconnu immédiatement.
— Vous ne pouvez pas rencontrer notre Altesse de façon impromptue, expliqua-t-il. Je n'ai pas été prévenu de votre venue et il y a des protocoles à suivre.
Guilin sortit de sa poche un parchemin puis le remit à l'officier.
— Comme le notifie cette lettre officielle, dit le prince de Pandorus avec aplomb. Je suis cordialement invité au palais royal pour y voir la princesse d'Isgard.
Le gradé réfléchit un court moment et demanda à un gardien de prévenir Argos Morlon de la situation.
— Suivez-moi ! annonça-t-il. Le conseiller du roi Kårde est disponible ce matin. Il devrait pouvoir vous recevoir.
Les hautes portes de l'enceinte du palais s'ouvrirent et l'officier, d'un léger mouvement du menton, invita la petite cavalerie à s'engager dans une longue allée agrémentée de rosiers centenaires. Celle-ci traversait une partie du parc royal et amenait jusqu'au perron du palais.
VOUS LISEZ
Princesse Ania - Menace sur Angard - Tome 1
FantastikAnia, la princesse du royaume d'Isgard, fille de Théodoros et Thelma Kårde, vit sous la malédiction de la sorcière Iorga depuis sa naissance. Elle n'a ni la parole ni de sens, et seule la vue lui permet de garder contact avec le monde qui l'entoure...