CHAPITRE IV - Une étrangeté venue du ciel

148 20 3
                                    


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Isgard, à Lôy.


Au lendemain du tournoi qui avait sacré Guilin Avaniar champion, toutes les rues de Lôy étaient couvertes de détritus en tout genre. Seules quelques personnes avaient eu le courage de se lever aux aurores, après avoir festoyé toute la nuit pour célébrer la victoire du prince de Pandorus, et s'afféraient à tout nettoyer.

Lôy sortit de sa torpeur quand les troupes du roi de Pandorus et de son fils la traversèrent avec grand bruit. Les trompettes et les tambours, ainsi que les claquements de sabots réveillèrent une majorité des habitants de la cité qui ouvrirent leurs volets, fenêtres et portes pour voir une dernière fois Guilin.

Le jeune homme salua avec générosité la population qui ne manqua pas de percevoir son désarroi affiché sur son visage. En effet, même si le prince de Pandorus avait été proclamé grand vainqueur, il en avait été pas moins ignoré par Ania Kårde et cela l'affectait profondément.

Une fois les troupes de Pandorus parties, Lôy reprit vite ses occupations habituelles. Chacun balaya devant sa porte, et les quartiers reprirent leurs allures ordinaires. Ils furent même tous nettoyés avant l'inspection journalière de la garde royale qui devait passer vers midi.

Les boutiques ouvrirent, puis les marchands ambulants installèrent leurs étals de légumes, de fruits et de viandes pour le bonheur des badauds en quête d'achats.

Les gens rigolaient et commentaient le tournoi de la veille quand un homme arriva à la grande place principale, en hurlant à perdre haleine.

— Un monstre volant... il arrive par ici, cria l'individu paniqué. Je n'ai jamais vu une chose ainsi...

La terreur pouvait se lire sur le visage de l'homme qui fixait sans cesse derrière lui le ciel.

Soudain, un bruit infernal retentit. Une ombre impressionnante glissa le long des rues, pour finir par assombrir une grande partie de la place. Les gens, dans une crainte non dissimulée, se mirent à fuir et cherchèrent des endroits pour se mettre en sécurité.


°°°


Isgard, au palais de la famille royale Kårde.


Dans les longues galeries en marbre du palais de la famille Kårde, des bruits de pas d'une cadence rapide résonnèrent et brisèrent le silence qui y régnait.

Argos, inquiet, marchait à vive allure et s'empressait de rejoindre son souverain pour l'informer d'un fait étrange qui se déroulait à Lôy.

Le vieux sage arriva à un petit couloir voûté qui amenait droit à la salle de séjour où le couple royal avait pour usage de déjeuner chaque midi, puis se posta devant la porte gardée par deux soldats en uniforme d'apparat.

Princesse Ania - Menace sur Angard - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant