CHAPITRE IX - Révélations

98 15 14
                                    




Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Dans le ciel d'Isgard, sur la caravelle du prince d'Antorin.


Ordos, appuyé à une balustrade, la cape et les cheveux ondulant sous la brise, admirait le paysage qui se dévoilait sous ses yeux, et le panorama était proprement à couper le souffle. Jamais, le chevalier n'avait vu ses terres natales ainsi, et l'émerveillement pouvait se lire sur son visage. Droit devant lui, au nord, s'étendaient de vertes plaines, grandioses et infinies, parsemées de bois et de petits hameaux à travers lesquels serpentaient des rivières scintillantes, puis au loin se dressaient de hautes collines rocheuses sans aucune végétation. Au-delà de ces hauteurs hérissées de rochers noirs et aussi loin que le regard pouvait porter, s'étalait une région forestière immense et sauvage. À l'est, il y avait une pinède morcelée par des allées sinueuses faites par les bucherons et qui se perdaient au milieu de nulle part, tandis qu'à l'ouest, c'était les champs de céréales qui dominaient le paysage offrant un magnifique panache de couleurs dorées.

Rodrigue arriva derrière le géant Manzy puis s'adressa à lui :

— J'avoue que je ne me lasse pas de la vue ! C'est un magnifique spectacle.

Ordos acquiesça.

— Merci de nous offrir ce merveilleux voyage dans les airs... je vais m'en souvenir toute ma vie.

Le prince d'Antorin ne put s'empêcher de sourire. Il aimait les flatteries.

— J'ai une question à poser ! dit-il en pointant du doigt la région forestière qui s'étirait jusqu'à l'horizon.

— Je vous écoute, bredouilla Ordos.

— J'ai survolé cette impressionnante zone boisée durant des jours pour venir au palais de votre souverain. Je n'avais jamais pensé qu'une telle forêt si étendue pouvait exister... a-t-elle un nom ?

Le chevalier passa ses mains sur visage puis réfléchit quelques instants. N'était-ce pas lui qui était censé poser des questions.

— À vrai dire, elle n'a pas de nom ! répondit Ordos en haussant les épaules. Elle fait partie de la province Dacyrian qui est administrée par le seigneur Areck.

— Ah bon... le royaume d'Isgard est divisé en contrée ! s'étonna Rodrigue, curieux d'en savoir plus.

— Au nombre de quatre, dit Ordos laconiquement.

Après une minute de silence, le chevalier reprit :

— Il y a au nord-est la province Aygon, gouvernée par le roi Kårde en personne. Au sud-est, c'est Honguyras gérée par son cousin. Les terres se trouvant au sud-ouest sont le grenier à blé d'Isgard et on nomme cette région, qui est dirigée par le seigneur Isaak, Mendoza la généreuse.

Princesse Ania - Menace sur Angard - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant