On marcha dans la forêt pendant plus de deux heures sans rien trouver. Voyant que Romain commençait à traîner la patte, je décida qu'il était temps de faire demi-tour.
On arriva au manoir vers 18h30 et on vit la voiture du directeur. Que pouvait-il bien faire encore ici ? Je fis signe à Romain de rester silencieux. On entra discrètement par la porte de derrière et on se dirigea vers le placard à balais. Bizarre la fille me direz-vous, mais, ce placard était collé au bureau du vautour et grâce à un trou dans le mur, on pouvait épier discrètement petites conversations entre le Vautour et le Directeur.
_ ... bien très bien, il n'y a eu encore aucune réaction. Dit le Vautour. Tout le monde est calme, il n'y a pas eu de maladie ou de trouble du comportement à signaler. Seuls les animaux sont sensibles pour l'instant. Ils vont bouger au grès du vent pour éviter de respirer l'air venant d'ici.
_ Et en ce qui concerne Carole, a-t-elle senti quelque chose, a-t-elle des suspicions ?
_ Elle s'inquiète pour les enfants, elle demande à vous rencontrer pour parler des travaux de rénovations.
_ Merci mon brave. N'oubliez pas vos cachets surtout. Je vais aller mettre un nouveau filtre dans l'appareil, j'irais en chercher d'autres demain au laboratoire. En ce qui concerne notre jeune professeure, je vais m'en occuper. Votre aide est très précieuse.
_ Merci de votre confiance monsieur.
On entendit des pas sortant du bureau. Le Directeur accompagné du Vautour partir dans le couloir. On attendit quelques minutes qu'il n'y ait plus aucun bruit aux alentours avant de sortir. J'emmena Romain dans ma tour, enfin j'y alla instinctivement en oubliant qu'il était derrière moi.
_ De quoi il parlait, demanda-t-il en refermant la porte de mon escalier.
Je me retourna vers lui surprise de sa présence mais j'avais besoin de discuter de ce que nous venions d'entendre alors je le fis monter.
_ Les questions qu'il faut se posées sont : premièrement, pourquoi le Vautour doit prendre des médicaments, deuxièmement, pourquoi Carole devrait avoir des soupçons, troisièmement, pourquoi les animaux se cachent de notre odeur, et enfin, pourquoi devrait-on avoir des réactions ?
_ Tu ne les as jamais entendus parler de ça ?
_ Non, et pourtant ça fait des années que je les écoute.
_ Alors pourquoi maintenant ?
_ Je n'en sais pas plus que toi...
_ On devrait en parler aux autres non ?
_ Tu es dingue ou quoi ! On aurait une psychose générale sur le bras, bravo la discrétion. Non on va plutôt attendre que le directeur parte pour aller voir ces fameux « filtres ».
Le directeur ne partit qu'une heure plus tard. Une heure qu'on passa à se ronger les ongles et à échafauder toute sorte de théorie possible, des zombies en passant par les aliens. Je sauta sur mes pieds et commença à descendre quand Romain m'interrompit.
_ On y va maintenant ? demanda-t-il anxieux. On devrait peut-être attendre la tombée de la nuit ?
_ Tu as raison, tu n'as pas que des idées débiles finalement, lui lançais-je , moqueuse.
_ Merci d'avoir si peu confiance en moi.
Il prit un air faussement offusquer qui me fis exploser de rire. Je me repris rapidement et me reprocha mentalement de trop me rapprocher de lui. Heuresement, la cloche annonçant le soupé coupa court à nos réflexions. Tout en descendant les escaliers je lui dis.
VOUS LISEZ
Les orphelins du clair de lune
Science FictionDans une petite ville d'Alsace, un nouvel arrivant va bouleverser l'équilibre de l'orphelinat. Des choses étranges se passent depuis son arrivée. Les allés venu du directeur sont de plus en plus fréquentes, les animaux disparaissent, les secrets du...