Chapitre 29

12 2 0
                                    

Quand on repartit vers la maison, la nuit était déjà bien avancée. On se faufila à l'intérieur par la fenêtre du salon et on vit que Matthew et Maria avaient élu domicile sur le canapé. Ils étaient tous les deux endormis lovés l'un contre l'autre dans un enchevêtrement de bras et de jambes.  Voir ce tableau avec Romain à coté de moi me mis mal à l'aise alors je pris rapidement la fuite vers la chambre. En passant devant la cuisine je vis Carole et James discuter. Les mugs vides et les papiers de chocolats me firent penser que eux non plus n'avaient pas vu le temps passer. Quand Carole m'aperçut elle me sourit.

_C'est à cette heure ci que vous rentrez ? Dit-elle avec un clin d'oeil.

Je sentis mes joues chauffées, je lança un bonne nuit hésitant puis partis vers la porte de la chambre, Romain sur mes talons. Quand j'entra, je vis que Lizz s'était installé sur le lit. Je me demanda où Romain et les autres allaient dormir.

_ Tu vas dormir où?

_ Je sais pas. Me répondit-il en souriant. Je vais surement aller voir dans l'autre chambre si il y a encore de la place sur un matelas.

_Ok ... Bonne nuit alors.

_Bonne nuit Lucy.

Je le vis s'éloigner dans le couloir et je ferma la porte derrière moi. Après m'être glissée rapidement dans des vêtements propres, surement déposé là par Carole, je me mis au lit. Je commença alors à écouter les bruits de la maison. J'entendais la conversation de Carole et James, la respiration des autres qui dormaient paisiblement dans la pièce d'à côté. Un son particulier attira mon attention. Quelqu'un était devant ma porte. Ayant ma petite idée sur la personne, je décida de l'appeler doucement.

_ Romain ?

_ Oui ? murmura-t-il sans ouvrir la porte.

_Tu n'a pas trouvé Raphaël ?

_Si ... Mais il partage déjà sa chambre avec Orso et Jules. Je peux te dire que ça sent pas la rose là dedans.

_Tu peux venir sur le fauteuil si tu veux.

Il ouvrit doucement la porte.

_Tu es sur que ça ne te dérange pas?

_Appartement ça fais déjà 2 nuits que je dors collée à toi donc t'avoir dans la même chambre ne devrait pas poser de problèmes. On a déjà passé cette étape.

_Et la prochaine étape c'est quoi? demanda-t-il avec un sourire moqueur.

Piégée dans mon propre sarcasme je lui répondit sur le même ton.

_Pour toi il y en aura aucune si tu continu avec tes questions débiles.

Je lui balança la couverture qui se trouvait au bout de mon lit avant de me retourner avec la ferme intention de l'ignorer. Je ferma les yeux et la seule chose que j'entendis fut alors les battements de son coeur. Il était calme. Romain s'installa sur le fauteuil et me souffla un "bonne nuit" auquel je ne répondis pas. Je m'endormi rapidement, bercée par le son de sa respiration lente et profonde.

Quand je me réveilla, ma première pensée fut pour mes parents. Si seulement ils avaient eu autant d'aide que nous. Hier soir nous avions beaucoup parler, que ce soit avec le groupe ou avait Romain ensuite. Il fallait qu'on trouve des armes pour attaquer le complexe et libérer tout ceux qui comme Agathe étaient encore coincés là bas. J'espérais sincèrement qu'elle allait bien et ne souffrait pas trop des conséquences de notre évasion. Je savais que penser qu'ils ne lui feront rien était utopique mais je ne pouvais pas me permettre de pleurer sur son sort sachant que nous courions toujours un grave danger.

Les orphelins du clair de luneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant