* Point de vue de Romain *
Je la vis s'ombrer. Ses yeux restèrent clos malgré mes appels. Je commença à m'affoler pendant que Dylan saisissait son poignet afin de vérifier son pouls.
_ Son pouls est faible mais je pense qu'elle est simplement endormi. On va la mettre sous un arbre et il va falloir la surveiller encore demain. Je vais essayer de trouver quelques plantes qui pourront aider à la cicatrisation mais je ne peux pas combattre le poison sans savoir de quoi il est composé. Elle va devoir le faire toute seule.
Il se leva, inquiet et s'enfonça dans les bois. Je passa un bras sous ses épaules et sous ses genoux avant de la soulever. En temps normal elle m'aurait probablement giflé pour l'avoir prise par surprise mais elle ne semblait même pas se rendre compte de ma présence. Orso me fis signe de la déposer au pied d'un grand chêne. Je la déposa prudemment sur un tapis de mousse en essayant de lui faire adopter une position confortable. Délicatement, je pris entre mes doigts une mèche de ses cheveux roux pour lui dégager le visage. Elle semblait paisible mais son état m'inquiétait, elle n'avait pas dit un mot du trajet avant de délirer sur des lucioles.
Après sa troisième chute je m'était avancé pour la prendre contre moi. Je mentirais si jamais ne n'avouais pas que c'était agréable de la serrer contre moi. Elle, n'avais pas sembler réagir à cette proximité. Elle n'avait pas sembler réellement consciente de notre présente. Matthew et Orso, juste devant nous, avait poussé les branches pour lui ouvrir le passage et son frère, juste derrière nous essayait de cacher nos traces. Quand on était arrivé dans cette clairière et que Matthew avait annoncé une halte, je pensais que ça irais mieux. Mais maintenant que son état empirait je n'étais plus si sûr, j'espérais qu'on arriverais vite au refuge.
Exténué, je m'étendis non loin d'elle et me tourna sur le coté pour la regarder dormir. Elle paraissait si petite, si fragile une fois endormi. Un bruit de broussaille me fit relevé la tête. Heureusement ce n'était que Matthew qui revenait de sa ronde. Son regard passa sur Orso, puis sur Lucy et il nous fit signe de dormir. Sans perdre une minute je ferma les yeux, tentant de trouver le sommeil.
Au bout de quelques secondes seulement, un mouvement me surpris. J'entendis gigoter non loin de moi et sentis un corps chaud se plaquer contre le mien. Ouvrant les yeux, prêt à me défendre, je vis que c'était Lucy qui était venue coller son dos contre mon torse. L'étonnement passé, je me déplaça doucement pour ne pas la réveillée et passa un bras autour de son petit corps. J'enfouis ma tête dans ces cheveux et m'endormis, en priant pour qu'elle guérisse.
* Point de vue de Lucy *
Je fus réveillé par mon frère. Il me secouait doucement tendis que j'émergeais lentement. Je n'avais aucune envie de bouger. J'avais chaud et le sol était étonnamment confortable. Sans le déplacer d'un millimètre, j'ouvris les yeux. Le jour s'était levé. Orso était déjà debout, il se tenait non loin de Matthew sur ma gauche. Inspectant la clairière, je ne vis aucune trace de Romain. Je commençais à me poser des questions quand je sentis quelque chose bouger dans mon dos. Par réflexe, je bondis en avant et me retourna. C'est là que je vis romain, encore tout ensommeillé qui avait l'air perdu. Je n'avais quand même pas dormis contre lui ? Une fois remis de ces émotions il me regarda, gêné. J'essaya alors de me lever mais ma tête se mis à tourner. Il se rapprocha inquiet cette fois.
_ Tu te sens un peu mieux ou pas du tout ?
_ J'ai la tête qui tourne mais je me sens moins embrumée, a moins qu'il n'y ai vraiment eu du brouillard hier ?
Mon frère me fis un petit sourire mais secoua négativement la tête.
_ D'accord donc le brouillard était dans ma tête. Pourquoi d'ailleurs, pourquoi je suis la seule à avoir été dans cet état ?
VOUS LISEZ
Les orphelins du clair de lune
Science FictionDans une petite ville d'Alsace, un nouvel arrivant va bouleverser l'équilibre de l'orphelinat. Des choses étranges se passent depuis son arrivée. Les allés venu du directeur sont de plus en plus fréquentes, les animaux disparaissent, les secrets du...