*Point de vu de Romain*
Notre mission, avec Orso, était de repérer le trajet que notre petit robot devrait prendre pour aller couper l'électricité. On repéra rapidement la trappe et on y déposa le robot. Une fois caché derrière les grands bacs de poubelles. Orso commença à faire avancer le robot. Il avait sur lui, la tablette qui nous permettait de contrôler le robot à distance. Comme il avait une caméra et un micro, on pris chacun un oreillette et on commença à le faire descendre. C'était un des micro-robots en expérimentation au laboratoire. Il ressemblait à une mouche mais était bourré de capteurs électroniques. Le jour J, on allait devoir le sacrifier en le faisait entrer dans le système de refroidissement pour tout faire disjoncter.
On réussis à le faire passer dans les conduits jusqu'aux pales de ventilations. Il était là, le petit détail ennuyeux du plan. Réussir à faire passer le robot sans qu'il ne soit complètement broyé. Consultant ma montre je vis que cette opération nous avait déjà pris 10 minutes.
_ Orso faut accélérer, on à plus que 5 minutes.
_ Je fais ce que je peux. Mais je ne vois pas comment passer.
_ Avance tout droit et prie pour que ça passe. On a plus le temps.
On regarda dans notre petit écran les pales de la ventilation se rapprocher dangereusement. Au dernier moment Orso donna une petite accélération et la vision se brouilla. Notre robot était projeté dans tous les sens.
_ Il est touché je n'arrive plus très bien à contrôler l'aile droite et la caméra de gauche est brisée.
En effet on voyait que le robot volait chaotiquement et que l'écran été maintenant réduit de moitié. Je le regarda.
_ Tu pense pouvoir continué à le faire voler? lui demandais-je.
_ Je pense oui.
Le robot repris difficilement ça route mais on étendait des bruits de pas. Il ne devrait pas avoir quelqu'un dans le conduit d'aération, il était bien trop petit pour qu'on y avance si vite. A moins que ce bruit là ne provienne pas de mon écouteur.
_ Orso, quelqu'un vient !
On se repositionna derrière la poubelle et on ne bougea plus. Les 2 gardes étaient à présent à 15 mètres de nous. Ils se rapprochaient du conduit d'aération. Il commencèrent à parler.
_ Apparemment il y aurait des problèmes dans ce conduit. On aurait vu quelque chose dedans.
_ C'est surement encore un gamin qui à balancer un cailloux dedans. Ils nous l'ont déjà fait ce coup là.
_ Oui je m'en souviens j'avais attendu toute la nuit que "l'intrus" ne sorte pas par là. Ils avaient fini par m'oublier dehors. J'attendais qu'un foutu cailloux sorte du conduit. Je ne risque pas de l'oublier.
Je tourna la tête vers Orso qui avait un grand sourire sur le visage. Je lis sur ses lèvres : "trop drôle, je te raconterais". Il me fit un clin d'œil. Ils devaient leur en avoir fait voir à ces gardes. J'entendis un des gardes activer son micro.
_ Unité 12, on y est Général.
Un autre voix lui répondit dans son oreillette : "Bien, restez sur place jusqu'à nouvel ordre."
_ Bien monsieur.
_ On est pas prét d'aller dormir, lui dit son collègue.
_ M'en parle pas.
Ça, c'était vraiment pas bon pour nos affaires. Ça faisait déjà 15 minutes qu'on étaient là. On aurait du partir. Orso avait déjà replongé le nez dans sa tablette. Je me rapprocha et vis que le robot était maintenant au niveau de l'ouverture sur la salle des systèmes électroniques. Orso avait les sourcils froncés et je compris vite pourquoi. Grâce à la caméra restante, on pouvait voir un faisceau lumineux balayer le conduit.
VOUS LISEZ
Les orphelins du clair de lune
Science FictionDans une petite ville d'Alsace, un nouvel arrivant va bouleverser l'équilibre de l'orphelinat. Des choses étranges se passent depuis son arrivée. Les allés venu du directeur sont de plus en plus fréquentes, les animaux disparaissent, les secrets du...