Le lendemain, je fus réveillée par un crissement de pneus sur les cailloux de la court qui bourdaient l'orphelinat. Après une rapide vérification de ma montre, il était sept heures du marin. Que faisait le Directeur ici si tôt ?
Après m'être rapidement habillée, je dévala les escaliers en vitesse jusqu'à la porte d'entrée.
_ Bonjour Mademoiselle Lucy, me salua le directeur très formel.
_ Bonjour monsieur, que nous vaut le plaisir de votre visite ? lui répondis-je.
Parler aussi poliment n'était pas dans mes habitudes mais il fallait prendre des pincettes avec le directeur si on voulait en tirer quelque chose. Il était très attaché aux vielles traditions.
_ Je suis ici pour inspecter l'avancée des travaux, des ouvriers ont révisés le système d'aération du manoir. J'ai entendu dire que vous aviez de nouveau des problèmes de moisissure dans les chambres et je ne voulais pas que mes très chères pensionnaires soient mal logés. Dépêché vous d'aller petit déjeuner, vous avez une dur journée de cours qui vous attends.
_ Bien, merci monsieur, j'y vais de ce pas.
Ce n'est pas trop tôt. Ça faisait des années que le papier peint se décollait des murs. Le système de ventilation avait été refait il y a quelques mois mais il n'était pas très efficace. Rien ne tenait ici, les parquets craquaient toujours à cause de l'humidité et les murs commençaient même à se fissurer.
Je me mis donc à préparer le petit déjeuner pour tout le monde : des céréales pour Raphaël, des tartines de confiture pour Lizz, et des biscottes beurrées pour Jules, par contre pour le nouveau, je n'avais aucune idée de ce qu'il pouvait bien aimer. Après tout, il pouvait bien se débrouiller tout seul, il était bien assez grand pour ça. Je m'installai à table quand Lizz arriva.
_ J'ai fini tous mes devoirs, Carole va être fier de moi ! Lança-t-elle.
Mince, j'avais totalement oublié cette histoire de devoirs ! J'avala une tartine en vitesse et couru finir mes recherches que j'avais abandonné pour aller dans la forêt.
J'eus fini à 7h57. Ouf ! Je devais forcément être une élève modèle aujourd'hui pour pouvoir être libérée plus tôt et continuer mes recherches dans la forêt.
Je descendis rapidement dans ce qui avait été un jour un grand salon et qui nous servait aujourd'hui de salle de classe. Quelques pupitres avait été installés au centre de la pièce, face à un mur haut où un énorme tableau à craie avait été fixé. J'étais encore la dernière à arriver mais pour une fois je n'étais pas en retard. En entrant, je vis Carole, tranquillement assise à son bureau, m'attendant pour commencer la séance du jour.
_ Bonjour Carole, lançais-je joyeusement à notre professeure.
_ Bonjour Lucy. J'espère que tu as bien fait tes recherches sur les cellules souches ?
_ Oui parfaitement.
J'ai passé mon bac l'année dernière, à 15 ans. Comme notre professeure avait réussie à me transmettre sa passion pour la biologie, j'étudiais aujourd'hui cette matière en attendant de pouvoir enfin aller à la fac a 18 ans. Autrement dit j'avais encore 2 ans à attendre dans ce trou à rat. Avoir un professeur pour 4 élève seulement, ça permettait d'avancer beaucoup plus vite sur les programmes. J'avais eu mon BAC avec 20,3 , ce qui m'avait permis d'avoir ma très chère tour en cadeau.
Le nouveau, installé sur la première table, ma table, parlait avec Carole.
_ J'étais en terminale S dans mon lycée. Mais j'ai quelques difficultés notamment en maths.
VOUS LISEZ
Les orphelins du clair de lune
Science FictionDans une petite ville d'Alsace, un nouvel arrivant va bouleverser l'équilibre de l'orphelinat. Des choses étranges se passent depuis son arrivée. Les allés venu du directeur sont de plus en plus fréquentes, les animaux disparaissent, les secrets du...